Amener de l’eau au moulin en passant à table

Kevin Riopel

Après le succès retentissant qu’a connu le déjeuner breton organisé par Puits Eau Mali, il n’est pas surprenant de voir les responsables de l’organisme récidiver. Ainsi, ils convient la population à amener de l’eau au moulin en passant à table le 17 octobre.

Plus de 200 convives sont attendus à la salle des Chevaliers de Colomb de Terrebonne, situé au 505, rue Théberge à Terrebonne, dans le but de contribuer à amasser de l’argent pour Puits Eau Mali. Cette année encore, l’argent recueilli sera endigué vers le forage de puits au Mali. Pour 15 $, les donateurs auront le droit de savourer une galette de sarrasin farcie de jambon et de fromage ainsi qu’une autre, plus sucrée. Les enfants de 5 à 10 ans mangeront pour 7 $ alors que ceux de 5 ans et moins auront droit à une portion gratuite.

Pour le déjeuner breton, les organisateurs de Puits Eau Mali pourront compter sur la présence de monsieur Claude Lafortune, qui agira à titre de président d’honneur et qui réalisera quelques prouesses avec ses ciseaux. L’ancien animateur télé et habile bricoleur, qui construisait des personnages en papier, s’est lui-même intéressé aux activités de Puits Eau Mali.

« Suite au reportage diffusé par Radio-Canada, je me suis senti interpellé par les actions posées par Nicole et Jean-Pierre. Ils font preuve d’audace en se rendant au Mali et en ne passant pas par les organismes habituels. De voir des femmes se lever dans la nuit pour aller puiser l’eau, ça m’a vraiment touché. Je me suis dit que je voulais faire une bonne action pour les aider », raconte-t-il.

Pour permettre d’amasser le plus d’argent possible, outre les Chevaliers de Colomb de Terrebonne, de généreux commanditaires se sont associés à ce déjeuner, dont Costco Lachenaie, les supermarchés Métro de Lachenaie et de Mascouche et IGA de la famille Thibault et Délices Érabeille. « Nous espérons accueillir 250 personnes. Nous invitons les gens à venir déguster de bonnes crêpes tout en encourageant une bonne cause », révèlent conjointement Nicole Meunier et Jean-Pierre Monette, tous deux à la tête de Puits Eau Mali.

Ceux qui désirent se procurer des billets peuvent le faire en communiquant au 450 966-9066 ou encore au courriel nicole.meunier@gmail.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar