André Shatskoff élu Grand Terrebonnien

Par Stéphane Fortier
André Shatskoff élu Grand Terrebonnien
Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, a félicité André Shatskoff pour sa nomination à titre de Grand Terrebonnien

Pour une deuxième année se tenait, au Collège Saint-Sacrement, le Gala des Masson visant à récompenser des bénévoles, des artistes et des athlètes s’étant illustrés au cours de la dernière année, en plus d’une personnalité qui a contribué, par son implication, à faire de Terrebonne une ville d’excellence.

Animé par la comédienne Édith Cochrane, le gala a mis en lumière, encore une fois, le travail exceptionnel des bénévoles terrebonniens.

Les gagnants

On retrouvait sept catégories dans lesquelles des citoyens émérites ont particulièrement brillé. Le prix de la Personnalité jeunesse/Relève a été décerné à Sharlie Blanchette, une gymnaste qui s’illustre sur la scène provinciale et qui réussit aussi bien sur le plan scolaire. Audrey Aubert (trampoline) et Maïka Jannuario (plongeon) étaient également en lice.

C’est Violette Bérubé, fondatrice de Lachenaie Action Jeunesse, qui a été élue la Personnalité communautaire. Claude Garceau (gestion) et Kenneth Lapointe (Carrefour Familial des Moulins) étaient également nommés.

Dans la catégorie Groupe/Organisme communautaire, la palme est allée aux Œuvres de Galilée, organisme de dépannage alimentaire. Le Cercle de Fermières La Plaine et le Mouvement organisé des mères solidaires (M.O.M.S.) étaient aussi dans la course. Vito Guzzo, escrimeur, a été nommé Personnalité sportive. Il a devancé Sharlie Blanchette (gymnastique) et Malcolm Carrier (ski acrobatique).

Le prix de l’Équipe/Organisme sportif a été dévolu au Club Torpille (natation). Viagym (gymnastique) et le Club de soccer adapté de Terrebonne étaient les autres groupes nommés dans cette catégorie.

Marie-Thérèse Brousseau a remporté le titre de Personnalité culturelle de l’année. Elle a eu le meilleur sur Claude Morin (SODECT) et Claude Blouin (SHRT).

Finalement, c’est l’une des créations de Marie-Thérèse Brousseau (Chœur Avalanche) qui a été choisie Groupe/Organisme culturel ou artistique. Seul l’Orchestre à Vents de Terrebonne était également en lice dans cette catégorie.

Ordre de Terrebonne

Le parcours exceptionnel d’André Shatskoff lui a permis de remporter le titre de Grand Terrebonnien. «Nous célébrons les mérites d’une personne d’exception, a souligné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. Il a, entre autres, contribué à la conservation du patrimoine à Terrebonne, oui, mais son engagement a façonné le développement économique d’ici. Si Terrebonne est une locomotive économique, c’est grâce à ses leaders et André Shatskoff en est un», de résumer le maire. «Je sens de la reconnaissance de la communauté et avec cet honneur, j’en fais partie plus que jamais», a déclaré André Shatskoff, qui a rendu hommage aux bénévoles présents dans la salle. Le dossier de la Maison Bélisle (dont il n’est pas peu fier), le nouveau TVT, la revalorisation des bâtiments de l’Île-des-Moulins et son grand talent de gestionnaire chez Desjardins caractérisent ce qu’André Shatskoff a pu apporter à la communauté.

Rappelons que pas moins de 185 organismes étaient conviés à ce gala et 200 personnes environ y ont participé. La candidature d’une quarantaine de bénévoles a été déposée. Terrebonne, c’est plus de 5 000 bénévoles qui œuvrent au bien-être de leurs concitoyens.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar