Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

30 avril 2024

Mascouche obtient plus de 2.1M$ pour la sécurisation d’une piste cyclable

Mathieu Lemay, député de Masson,

©Gracieuseté

Mathieu Lemay, député de Masson.

Une aide financière maximale de 2 167 000 $ a été octroyée à la ville de Mascouche afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. 

Le député de la circonscription de Masson, Mathieu Lemay, en a fait l’annonce le 30 avril au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. « Cette aide financière de plus de 2,1M$ de notre gouvernement permettra de soutenir le transport actif dans notre région et représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Mascouche. Ce projet favorisa l’adoption à long terme de modes de transport sain et sobre en carbone grâce à des aménagements efficaces et conviviaux », a indiqué M. Lemay.

La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), permettra l’aménagement d'un sentier polyvalent afin de sécuriser le transport actif d'une section du Chemin des Anglais par la sécurisation de la piste cyclable et l’ajout d’un trottoir pour le tronçon entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie, soit une artère principale de la ville de Mascouche desservant 5 secteurs résidentiels, ainsi que 3 écoles de quartier.

« Je suis fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5 300 km qui forment notre Route verte! L’investissement annoncé aujourd’hui vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions. Notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets afin de garantir des déplacements plus sécuritaires et agréables pour tous », a déclaré Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable 

Pour information, le programme Véloce III dispose d’une enveloppe budgétaire de 63 M$ distribués sur trois ans, soit du 12 avril 2022 au 31 mars 2025. Pour l’année 2023-2024, il a permis de soutenir 135 projets, pour un total de 20,8 M$. (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média