Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 août 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Annabelle Guay s’entend avec un collège du Texas

La rentrée scolaire aura une saveur particulière cette année pour Annabelle Guay. Non seulement elle fera son entrée au cégep, mais il s’agira de sa dernière année au Québec avant de s’envoler vers le Weatherford College, au Texas, en septembre 2021.

La Terrebonnienne de 17 ans, qui aura alors 18 ans, se joindra à l’équipe de balle rapide du collège états-unien, et ce, grâce à une bourse d’études « complète ». « Je n’ai rien à payer. Ils payent ma nourriture, ma saison, mon linge, l’école… », détaille avec enthousiasme la principale intéressée, qui n’en est pas à un premier exploit dans son sport. Membre de l’équipe canadienne junior, elle a remporté, avec ses coéquipières, la médaille de bronze au Championnat des Amériques en balle rapide féminine junior à l’automne 2019. Elle était la seule représentante du Québec au sein de la formation. De plus, elle fait partie des candidates en vue des Jeux d'été du Canada Niagara 2021, selon son père, Sébastien Guay.

Une année de pratique intense

Pour être fin prête à entrer dans le programme de Weatherford, Annabelle continuera d’évoluer au sein des Rebelles du Québec U19, avec qui elle pratiquera avec ardeur au cours de l’hiver, faute de pouvoir prendre part à des parties extérieures. [caption id="attachment_113696" align="alignright" width="444"] La Terrebonnienne de 17 ans évolue au sein des Rebelles du Québec U19. (Photo : courtoisie)[/caption] En plus d’assurer sa place à sa nouvelle école, celle qui joue au champ centre et au premier but aimerait bien se tailler une place dans une équipe universitaire de division 1. « Ça va dépendre de mes performances », rappelle la jeune femme qui, malgré l’absence de statistiques récentes étant donné les circonstances pendant la saison estivale, confirme être une frappeuse de puissance. « Dans les prochains mois, j’aimerais travailler sur les lancers, que je maîtrise moins. Il y a toujours des affaires à travailler », conclut-elle avec lucidité.

Commentaires

15 septembre 2020

maxime

ma cousine c'est un beast not gonna lie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média