Annabelle s’illustre au niveau national

Annabelle s’illustre au niveau national
Annabelle Guay a aussi été nommée dans le trio des meilleures voltigeuses du Canada. (Photo: Gilles Fontaine)

À sa première participation aux championnats nationaux de balle rapide, la Terrebonnienne Annabelle Guay, âgée de 16 ans, s’est démarquée, elle qui a été nommée dans le trio tout étoiles des voltigeuses, et ce, parmi 24 équipes participantes. Ça se passait en août à Calgary, Alberta.

Annabelle Guay faisait partie de l’équipe du Québec dans la catégorie U16 AAA, les Rebelles. Malgré une défaite en finale, Annabelle a su se démarquer pour atteindre le trio d’étoiles.

«Pendant le tournoi, j’ai eu une moyenne au bâton de .588, j’ai frappé quatre circuits, dont trois dans le même match, et j’ai eu une moyenne défensive parfaite, je n’ai pas fait d’erreur», a-t-elle spécifié.

Au terme du tournoi national, les Rebelles ont mis la main sur le bronze.

Pour 2020, deux possibilités se dressent devant la Terrebonnienne : l’équipe nationale U17 JR ou l’équipe du Québec U19 AAA.

«J’ai reçu un appel de Team Canada U17 JR et j’ai été invitée à un camp en Colombie. Vingt et une filles y ont aussi été invitées. Quinze joueuses seront sélectionnées et auront l’opportunité de participer aux championnats du monde de balle rapide à Séoul, en Corée du Sud, en 2020», mentionne l’athlète. Sinon, elle fera tout pour être de l’équipe du Québec.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar