Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 septembre 1999

Annexion de territoire: Lachenaie s'oppose à Charlemagne

La Ville de Charlemagne a manifesté son intention d'annexer un territoire de 583 164 pieds carrés appartenant à la Ville de Lachenaie, à la suite d'une demande des trois propriétaires de ces terrains dont une partie se trouve dans Lachenaie. Charlemagne demande l'annexion pure et simple en vue de l'établissement dans ce secteur d'un développement commercial évalué à 25M$.

Aimé Despatis

Le conseil municipal de Charlemagne a adopté le règlement numéro 08-312-99 à son assemblée extraordinaire du 12 août, décrétant cette annexion. Dans le processus d'annexion de territoire, la Ville de Lachenaie a 30 jours pour faire connaître son accord ou son refus (12 septembre), après quoi le ministère des Affaires municipales bénéficie d'une période de 60 ans pour rendre sa décision dans ce dossier.

Le conseil de Lachenaie: N-O-N !

Au cours de son assemblée extraordinaire de ce lundi soir 2 septembre, le conseil municipal de Lachenaie a adopté une résolution refusant catégoriquement de céder ce territoire à sa voisine de l'est.

Dans une entrevue avec le maire Marcel Therrien lundi après-midi, celui-ci a déclaré que son conseil refuserait cette annexion. La raison principale de ce refus: des démarches avec le ministère de l'Environnement du Québec aboutiraient bientôt pour que ces terrains situés en zone inondable 0-20 fassent l'objet d'une réserve faunique sur les bords de la rivière des Mille Iles. Le ministère a même subventionné à la hauteur de 7 000$ la publication d'un document synthèse à ce propos, la Ville consacrant le même montant à cette étude.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média