Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

23 février 2018

Appel au civisme

©La police de Terrebonne demande aux automobilistes de faire preuve de courtoisie en respectant les règlements relatifs au stationnement dans les places réservées aux personnes handicapées. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

PLACES DE STATIONNEMENT POUR HANDICAPÉS

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion veut sensibiliser la population quant à l'utilisation des places de

stationnement réservées aux personnes handicapées.

 «Ces places de stationnement ne sont pas une zone pour débarquer des passagers, attendre leur retour alors qu'ils sont partis faire une commission rapide ou bien encore pour s'y stationner temporairement», écrit le corps policier dans un communiqué de presse. Elles sont plutôt réservées exclusivement aux gens limités dans leurs déplacements en raison de condition physique, pour leur permettre d'accéder plus facilement à certains endroits.

Vignettes

Par ailleurs, les vignettes de stationnement, émises uniquement par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ne sont délivrées que sous certaines conditions.

«Nous tenons à souligner que cette vignette ne permet pas le stationnement en zone handicapée si la personne détentrice de cette vignette n'est pas présente dans le véhicule», rappelle la police de Terrebonne, tout en indiquant que le détenteur doit avoir en sa possession le certificat produit la SAAQ.

Constats d'infraction

Toute personne contrevenant à ces règlements s'expose à des amendes de 100 $, plus les frais. Les agents continueront «d'être à l'affût de ces infractions et ils appliqueront rigoureusement la loi», prévient le corps policier.

L'an dernier, 176 constats d'infraction en cette matière ont été donnés. En date du 20 février, le nombre de constats remis pour l'année 2018 était de 48.

Selon Benoît Bilodeau, capitaine aux affaires publiques, cet appel au civisme n'est pas lancé en lien avec une recrudescence de ce type d'infraction, mais uniquement puisque l'application des règlements relatifs à l'utilisation de ces places de stationnement fait partie des priorités du service de police pour 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média