Appel aux entreprises agroalimentaires

Appel aux entreprises agroalimentaires
Tous les producteurs agroalimentaires de Terrebonne et Mascouche sont invités à s’inscrire au répertoire développé par la MRC Les Moulins pour les entreprises de ce secteur de l’économie.

APPEL AUX ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES

La MRC Les Moulins invite les entreprises agroalimentaires admissibles de son territoire à faire une demande d’inscription sans frais à son nouveau répertoire. Ce dernier permettra aux entreprises de bénéficier d’une visibilité supplémentaire et d’être représentées sans frais dans les actions de communication de la MRC.

Par la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), le Service de l’aménagement du territoire souhaite entre autres mettre en valeur les entreprises agricoles et leurs produits, ainsi qu’encourager le développement d’activités complémentaires telles que l’agrotourisme et la transformation à la ferme.

Un des volets du projet «Les produits moulinois, j’en mange!» vise à créer un répertoire agroalimentaire mettant en valeur les produits des entreprises agricoles moulinoises et ainsi favoriser les circuits courts. Ce projet, financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : Priorités bioalimentaires, a pour objectif d’accroître le développement et la mise en valeur du secteur bioalimentaire.

C’est pourquoi la MRC Les Moulins lance un appel à toutes les entreprises agroalimentaires admissibles en les invitant à faire une demande d’inscription sans frais à son répertoire afin qu’elles bénéficient d’une visibilité accrue qu’elles soient représentées dans les différentes actions de promotion (site Web, médias sociaux et autres).

Critères d’admissibilité

La MRC se réservant le droit d’accepter ou de refuser la demande d’inscription en fonction de ses critères, les entreprises et organismes intéressés sont invités à vérifier leur admissibilité en se référant aux critères suivants : être un producteur agricole reconnu en vertu de la Loi sur les producteurs agricoles; détenir un numéro d’identification ministériel (NIM) délivré par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ); vendre des produits agricoles, provenant de l’entreprise agricole en kiosques de vente à la ferme, au Marché Desjardins Moulinois ou autres marchés publics, dans des épiceries locales et/ou régionales.

Pour s’inscrire, les entreprises doivent remplir le formulaire de demande d’adhésion et accepter les diverses modalités en cochant les cases associées au moyen du formulaire en ligne disponible dès maintenant à l’adresse suivante : www.produitsmoulinois.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar