Après une défaite, une victoire pour la persévérance scolaire

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Après une défaite, une victoire pour la persévérance scolaire
Charles Farmer est le meilleur pointeur des Cobras de Terrebonne avec 43 buts et 31 mentions d’assistance pour 74 points. Il se classe au 10e rang des meilleurs marqueurs de la LHJAAAQ. (Photo : archives)

Les Cobras ont divisé les honneurs la semaine dernière en subissant la défaite à Valleyfield contre les Braves et en enregistrant une victoire lors de la partie de la persévérance scolaire à la Cité du Sport de Terrebonne contre les Flames de Gatineau.

Le 20 février à Valleyfield, les Cobras se sont fait surprendre par les Braves qui ont pris une avance quasi insurmontable de cinq buts en 2e période et au début de la 3e. Le pointage était alors de 6 à 1. Le club terrebonnien a tenté un retour en réduisant l’avance à seulement deux buts, mais c’était trop peu trop tard. Les Braves ont ajouté un but dans un filet désert pour finalement l’emporter au compte de 7 à 4.

Le meilleur marqueur des Cobras a été Tommy Beaudoin avec deux buts, tandis qu’Isaac Dalpé et Kevin Ricci en ont compté chacun un.

Persévérance sur glace

Le lendemain, à la Cité du Sport de Terrebonne, les Cobras affrontaient les Flames de Gatineau dans le traditionnel match de la persévérance scolaire. Les locaux se sont forgé une avance de trois buts avant que les Flames en récoltent un premier en 2e période. Les Cobras n’ont toutefois pas cessé de travailler pour marquer trois autres buts et remporter la rencontre 6 à 1.

Les marqueurs du club hôte ont été Philippe Fortin, Tommy Beaudoin, Tyler Hungerbuhler, David Perrault, Alexandre St-Louis et Charles Farmer. Ce dernier a aussi amassé trois mentions d’aide.

Les Cobras sont toujours au 3e rang de la division Trévi avec 58 points, à deux points des Panthères de Saint-Jérôme.

Ils joueront les trois matchs de la semaine prochaine sur la route.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar