Armand-Corbeil a montré du caractère

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Armand-Corbeil a montré du caractère
L’équipe juvénile des Scorpions a tout donné au dernier quart de jeu pour inscrire 20 points sans réplique de l’adversaire. (Photo: courtoisie)

L’équipe de football juvénile des Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil participait pour une 3e année consécutive au championnat provincial du Bol d’Or, division 1B, qui se déroulait le 17 novembre au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Malgré un réveil lors du quatrième et dernier quart, les Scorpions se sont inclinés par la marque de 25 à 20 face aux Patriotes de Saint-Stanislas.

Après avoir remporté leurs deux matchs éliminatoires (35 à 9 face à Pointe-Lévy et 21-12 contre le séminaire Saint-Joseph), les Scorpions pouvaient donc remporter un 2e Bol d’Or de suite.

Des joueurs de caractère

Après un lent départ où Armand-Corbeil a vu Saint-Stanislas prendre les devants 25 à 0 lors des trois premiers quarts, l’équipe juvénile des Scorpions a tout donné au dernier quart de jeu pour inscrire 20 points sans réplique de l’adversaire.

«Mes joueurs ont montré beaucoup de caractère. Ils auraient pu abandonner après trois quarts de jeu, mais ils y ont cru jusqu’à la fin. Nous avions une ligne offensive jeune et la plupart reviennent l’an prochain. C’est de bon augure», a soutenu François Cajelais, entraîneur-chef.

Expérience acquise

«Cette semaine, a-t-il ajouté, nous avons dit à nos joueurs de profiter de tout ce qui se passe, des entraînements et des conférences de presse, et d’emmagasiner de l’expérience.»

Le receveur de passes des Scorpions Mamadou Ba (no 9) a été nommé joueur du match pour Armand-Corbeil avec 10 réceptions pour 128 verges de gains et 2 touchés, en plus de ses 3 retours de dégagement pour des gains de 89 verges. De plus, soulignons les 324 verges de gains par la passe accumulées par Armand-Corbeil pendant la finale du Bol d’Or.

«Maintenant, c’est repos pour tous jusqu’aux Fêtes, l’entraînement intérieur devrait commencer au retour. Quant à nous, les entraîneurs, nous sommes dans les bilans d’équipe et individuels», a conclu l’entraîneur.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar