Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 novembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Arrestations et constats d'infraction en matière de stupéfiants

Les policiers de Terrebonne ont mené une opération planifiée, le 14 novembre, pour enrayer des activités en lien avec la vente et la consommation de stupéfiants dans un secteur de Terrebonne. Deux

personnes ont été arrêtées et quatre autres ont reçu un constat d'infraction.

À la suite d'informations obtenues au début du mois, les policiers ont pu valider, le 7 novembre, que plusieurs individus consommaient des stupéfiants sur l'heure du dîner près du Centre l'Avenir, situé sur la montée Masson, et dans le stationnement du restaurant Frites Dorées, situé juste en face. Les policiers sont intervenus le 14 novembre et ont procédé à l'arrestation de deux Mascouchois de 17 ans. L'un d'eux sera accusé de trafic de concentré solide de cannabis (12,9 grammes) et de possession de méthamphétamine (43 comprimés) dans le but d'en faire le trafic, indique la police de Terrebonne dans un communiqué de presse. Le deuxième sera pour sa part accusé de conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

Consommation

En plus de ces deux suspects libérés par voie de sommation, six autres personnes, dont cinq mineurs, ont été interpellées lors de l'opération. Quatre ont reçu un constat d'infraction pour consommation de cannabis dans un véhicule ou pour avoir consommé du cannabis dans un endroit public. L'opération a été menée dans le cadre du projet Accès Cannabis, dont le but est «d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes», précise la police de Terrebonne. Toute information concernant des activités de nature criminelle peut être transmise de façon confidentielle au Service de police de Terrebonne en composant le 450 471-4121 ou par le biais de la ligne Échec au crime au 1 800 711-1800.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média