Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

KIA fera aussi son entrée dans la région

C'est confirmé, le fabricant automobile sud-coréen KIA fera son entrée dans la région d'ici la fin de l'année. Cette nouvelle a été confirmée par M. Daniel Dallaire, directeur de district de KIA Canada à Montréal.

Gilles Bordonado

M. Dallaire a indiqué que la compagnie était en pourparlers sérieux actuellement avec un important concessionnaire automobile de la région pour implanter une concession KIA dans la MRC des Moulins, mais que l'entente n'était pas tout à fait finalisée, mais le sera prochainement.

KIA est présente aux États-Unis depuis cinq ans. De 12 000 véhicules qu'elle a vendus à sa première année dans le marché américain, la firme verra ses ventes passer à 150 000 unités cette année.

Au Canada, la compagnie s'attaque tout d'abord au marché du Québec et de l'Ontario. 10 concessionnaires sont déjà ouverts au Québec, ce chiffre passera à 16 dès vendredi. Des succursales KIA sont installées entre autres à Montréal, St-Eustache, Longueuil, Saint-Constant, Valleyfield, Chicoutimi, Québec et Sherbrooke. D'autres le seront cette semaine au centre-ville de Montréal, St-Léonard, Trois-Rivières et Laval. Terrebonne suivra d'ici la fin de l'année, s'est engagé M. Dallaire. L'objectif de KIA Canada est d'ouvrir une quarantaine de concessions automobiles dans la province.

Huitième firme d'importance en Corée du Sud, KIA vend des véhicules dans 130 pays. 16e constructeur de voitures, camions, autobus et autres véhicules moteur, KIA a été fondée en 1944 et se spécialisait dans la fabrication de bicyclettes, avant de s'attaquer avec succès à la manufacturation de véhicules moteur à deux roues et automobiles.

La Revue continuera de suivre ce dossier de près pour vous dévoiler le nom du concessionnaire local choisi pour promouvoir cette marque chez nous.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média