Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

Une nouvelle concession "Daewoo" chez Automobiles Léveillé

Depuis quelques semaines, deux nouveaux constructeurs automobiles sud-coréens font leur entrée sur le marché canadien, dont "Daewoo". Dans la région, cette multinationale asiatique vient d'octroyer officiellement une concession automobile à M. Pierre Léveillé d'Automobiles Léveillé.

Selon les prévisions de Pierre Léveillé, voici le modèle "Daewoo" qui recevra le meilleur accueil au Québec au cours des prochains mois, la sous compact très économique "Lanos", qui est disponible en format sedan et, ici sur cette photo, en format hatchback, trois portes.

Aimé Despatis

Gilles Bordonado

La nouvelle entreprise sera située au 501 boulevard Terrebonne alors que le siège social de Léveillé Toyota sera déménagé dans ses nouveaux locaux sur le chemin du Coteau à Lachenaie, à l'intersection des autoroutes 25 et 640.

M. Pierre Léveillé, président directeur général du groupe, a indiqué que sa fille Maude, l'un de ses trois enfants, dirigera la concession "Daewoo" à titre de responsable commerciale. Hélène et Samuel Léveillé continueront à oeuvrer chez Léveillé Toyota.

Daewoo offrira ses produits sur le boulevard Terrebonne dès octobre, avec le déménagement des activités Toyota à Lachenaie, "juste à temps pour la présentation des modèles de l'an 2000 tant chez Toyota que chez Daewoo", de préciser Pierre Léveillé.

Ce dernier a indiqué que cela fait près d'un an qu'il cherche à décrocher la concession Daewoo: "C'était une opportunité d'affaires intéressante pour nous. Les gens de Daewoo demandent des garanties financières solides avant de céder une concession automobile et il semble qu'il ait été convaincu de notre savoir-faire. C'est avec beaucoup de fierté que nous relèverons ce nouveau défi."

M. Léveillé a ajouté que la nouvelle concession à Terrebonne sera la dixième au Québec. Daewoo escompte en ouvrir une quinzaine dans la province. Dans la première phase de son installation au Canada, ce fabricant implantera des concessions automobiles au Québec et en Ontario seulement.

Les sud-coréennes Daewoo, en montre au début d'octobre, mettront en évidence un design italien, un moteur de conception allemande Porsche et une suspension britannique Lotus. Ces voitures sont réputées pour offrir un solide rapport qualité-prix. Elles offriraient une grande fiabilité pour un coût abordable.

"Daewoo" propose trois modèles: la "Lanos" en format sedan et trois portes hatchback; la "Nubira" sedan, hatchback et wagon et la "Leganza" sedan.

La 18e plus grande compagnie au monde

Le prestigieux magazine financier "Fortune" a déjà inscrit le consortium "Daewoo" (lire "DÉOU") au onzième rang mondial des compagnies les plus reconnues au monde, pour cette entreprise dont le siège social est en Corée du Sud.

Le Groupe Daewoo a été fondé en 1967 et, de nos jours, selon la plus récente liste "Global 500", il se classe au 18e rang parmi les plus grandes compagnies industrielles du monde. L'entreprise très diversifiée a six principaux secteurs d'activités, dont les véhicules motorisés et leurs composantes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média