Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 septembre 1999

Robert Marien dans Notre-Dame de Paris

Le comédien terrebonnien Robert Marien, qui vient de terminer une série de représentations de la comédie musicale Les Misérables au Centre Molson, se prépare pour la nouvelle version du spectacle Notre-Dame de Paris qui prend l'affiche au Théâtre St-Denis du 12 octobre au 6 décembre prochain et dans lequel il jouera le rôle de Frollo.

Philippe Pilette

"Ca été formidable de revenir jouer les Misérables à Montréal, huit ans après ma première prestation dans la version française de 1991," dit le comédien. "Cela a permis à ceux qui m'ont déjà entendu de mesurer le chemin parcouru depuis," ajoute Robert. "Le public était très chaleureux et l'expérience de présenter ce show au Centre Molson, qui n'était pas évidente au départ, s'est révélée très concluante," mentionne-t-il.

Le comédien chanteur a présenté en tout 16 représentations, soit huit spectacles par semaine, une performance assez exigeante. Il s'apprête maintenant à commencer les répétitions pour Notre-Dame de Paris. "Je reste avec Victor Hugo qui, en passant, a écrit Notre-Dame-de-Paris avant de composer Les Misérables," dit Robert Marien. "Le personnage de Frollo, un "méchant", est très différent de Jean Valjean; il me permet d'exploiter un autre registre," explique le chanteur. Les deux principaux airs que chante le personnage de Frollo, un prêtre qui tombe amoureux de la belle Esmeralda, sont "Tu vas me détruire" et "Etre prêtre et aimer une femme" qui décrivent parfaitement bien le conflit intérieur vécu par le personnage.

Lors d'une entrevue que le comédien a accordée à La Revue le 16 septembre dernier, Robert Marien a expliqué qu'il avait très hâte de voir la réaction du public à cette nouvelle version de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante. "Le public connaît déjà l'histoire et les interprètes de la première version car les chansons ont beaucoup joué à la radio. C'est un défi formidable pour la nouvelle troupe de reprendre ces rôles et de leur donner un nouveau visage", dit le comédien.

Outre Robert Marien, la distribution comprend Sylvain Cossette (Gringoire), Natacha St-Pierre (Fleur-de-Lys), Mario Pelchat (Quasimodo), France d'Amour (Esméralda), Charles Biddle (Clopin) et Pierre Bénard (Phébus). "Il y aura un effet de surprise intéressant avec ces nouvelles voix," dit Robert Marien. Après les représentations à Montréal, le spectacle sera présenté à Québec, à La Baie et à Sherbrooke, en janvier et février 2000.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média