20 ans et toujours dans le vent!

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

La Mascouchoise Cybèle Rioux était loin de se douter qu’elle célèbrerait, en 2022, les 20 ans d’Alizé ressources humaines, sa petite entreprise fondée inopinément en 2002.

Ce qui devait être un entre-deux est devenu une entreprise renommée qui accompagne efficacement les PME et OBNL d’ici comme du grand Montréal dans la gestion de leurs ressources humaines, entre autres lorsqu’il est question de recrutement, de formation, de rétention, d’évaluations liées à l’équité salariale ou de tout autre enjeu lié à la main-d’œuvre.

L’engagement de Cybèle Rioux est bien connu dans le milieu économique, alors qu’elle a participé à une trentaine de salons de l’emploi, dont ceux tenus dans la MRC Les Moulins. Toujours à l’affut, voire dans le vent, elle a été l’une des premières au Québec à lancer un blogue sur la gestion du capital humain. Elle a livré plus de 500 billets par courriel, mais aussi par télécopieur à ses débuts. Ils sont toujours bien en vue sur son site Internet.

Unissons donc notre voix à celles des 3 400 employeurs qui ont fait appel à ses services depuis 20 ans pour féliciter Mme Rioux de ce grand parcours professionnel et de cet anniversaire notable.

ImageCrédit : Gilles Bordonado
Cybèle Rioux, présidente d’Alizé ressources humaines.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.