Actualité
Retour01 février 2000
Sports Experts double sa superficie aux Galeries de Terrebonne
Gilles Bordonado
Fernand Laliberté et son fils Richard, gérant du magasin de Terrebonne, ont expliqué que cet agrandissement ne se limitera pas à un ajout d'espace, puisqu'on réaménagera le magasin de fond en comble. Le décor sera entièrement refait et on ne se limitera pas à des changements cosmétiques, puisque tout changera, y compris l'éclairage.
" Cela fait un an et demi que nous travaillons sur ce projet et un an que nous en discutons avec le propriétaire du centre d'achat Westcliff, qui soit dit en passant payera une partie des frais d'aménagement, soit les murs extérieurs ", confiera Fernand Laliberté. Quant au propriétaire du magasin, il ajoutera 450 000 $ en aménagement, un chiffre qui démontre à lui seul l'ampleur des travaux qui seront effectués à l'intérieur du magasin.
Ces travaux permettront à Richard Laliberté d'améliorer sensiblement l'offre des produits et services sportifs au magasin. " En plus d'offrir des produits à prix moyens, nous pourrons offrir un choix plus sélectif, de plus haut de gamme. Nous aurons une plus grande variété de produits, entre autres pour la pratique du golf, du vélo et du plein air l'été, et de ski et de planche à neige l'hiver. Nous proposerons 420 modèles de chaussures, presque le double de ce que nous offrons actuellement et notre sélection de vêtements sera encore plus large. Par manque d'espace, nous devions réduire l'espace pour certains produits non saisonniers, tels les costumes de bain pendant l'hiver. Avec l'agrandissement, nous pourrons les proposer 12 mois par année ", de préciser le gérant.
L'entreposage sera très limité, permettant aux clients d'avoir presque tout ce qui s'offre sous les yeux en magasin. Un petit deuxième étage permettra l'aménagement de bureaux pour le commerce.
Propriétaires de trois autres magasins sportifs à La Salle (Sports Experts, centre de liquidation Sports Experts et Forzani), qui sont gérés par Marco, autre fils de Fernand Laliberté et d'un bureau administratif et d'un entrepôt dans un parc industriel de Terrebonne, cette famille de commerçants depuis trois générations embauche un total de 80 employés, dont une trentaine au Sports Experts de Terrebonne. " Et on se prépare à en embaucher quelques-uns de plus ", de préciser le patron, notant au passage la fidélité et la compétence des employés actuels qui explique une bonne partie du succès de l'entreprise. Ce professionnalisme et la croissance de la population et l'exigence d'offrir une gamme encore plus grande de produits sont autant de facteurs qui justifient cet agrandissement.
Du 24 février et ce, pour trois semaines, les propriétaires mèneront une grande vente avant rénovation pour permettre de libérer les espaces actuels du magasin. A la mi-mars, le commerce fermera ses portes pour la réalisation des travaux d'aménagement intérieur. On entend travailler prestement, puisque la réouverture du commerce est prévu pour le 1er avril. Les Laliberté ont d'ailleurs l'intention d'en mettre plein la vue aux consommateurs lors de la réouverture de l'entreprise, un peu comme ce fut le cas suite aux travaux d'agrandissement menés il y a trois ans.
Commentaires