Actualité
Retour01 mars 2000
André Lalande aime relever les défis
Philippe Pilette
André Lalande n'est pas un nouveau venu dans la région: il a été pendant douze ans gérant et propriétaire de l'ancien marché Steinberg des Galeries de Terrebonne qui a fermé ses portes en 1992. Après Terrebonne, M. Lalande a travaillé pour un magasin Métro à Ste-Julienne puis a eu une franchise à Pointe-aux-Trembles.
"Je suis très heureux de revenir travailler dans la région, dit André Lalande, qui habite Repentigny. Je connais le coin et les gens. D'ailleurs, j'ai retrouvé plusieurs de mes anciens clients qui avaient "traversé de l'autre côté" après la fermeture du Steinberg", dit-il.
Pour le nouveau propriétaire du Métro du boulevard Moody, une épicerie doit être plus qu'un simple entrepôt. "J'opère de la même façon qu'avec mon ancien Steinberg, qui était de style conventionnel. Je ne veux pas une épicerie où seul le volume compte: il faut qu'un magasin ait "une âme", poursuit l'épicier. Au magasin de Terrebonne, il n'envisage pas de changements majeurs puisque le magasin a été entièrement rénové en 1997. "Nous avons amélioré les caisses et les balances et installé un nouveau logiciel pour assurer l'exactitude des prix. Je vais aussi procéder à quelques changements au comptoir d'accueil et donner plus d'ampleur au département des fruits pour les mettre à mon goût", ajoute le commerçant.
"Aujourd'hui, les gens veulent de la qualité et de la variété. Au Supermarché André Lalande, ils ont aussi un service
de premier choix", conclut M. Lalande.
La Revue souhaite la bienvenue à M. André Lalande.
Commentaires