Actualité
Retour01 mars 2000
Richard Lupien du Jean Coutu de Mascouche honoré
Gilles Bordonado
Au cours des derniers mois, l'entreprise a investi plus de 200 000 $ dans le réaménagement complet du commerce. De plus, M. Lupien fête cette année son 35e anniversaire dans la profession, alors que ce pharmacien est installé à Mascouche depuis près de 25 ans. En effet, il s'installait sur le chemin Saint-Marie dans un édifice, sis de biais avec l'hôtel de ville en novembre 1976.
M. Lupien prenait possession de ses locaux actuels (l'ancien cinéma de Mascouche) dans les Galeries de Mascouche en 1989, pour y installer un vaste commerce de 9 000 pieds carrés sous la bannière Cloutier. Un an après, il misait sur la chaîne Jean Coutu, qui venait de racheter Cloutier.
M. Lupien embauche maintenant 35 employés dont 33 résident à Mascouche, rappelle-t-il avec fierté. Le pharmacien se rappelle de son engagement à la Chambre de commerce de Mascouche qui date de son arrivée dans la ville. Il se souvient d'avoir prêté certains de ses locaux à la Chambre à la fin des années 1970, une générosité qui lui avait conféré, se remémore-t-il, le titre de membre honoraire à vie de l'organisme. Cet honneur, dit-il, lui avait été remis par les dirigeants du temps du groupe, entre autres Bernard Patenaude et Pierre Vigneault.
Commentaires