Actualité
Retour01 avril 2000
Robert Gareau analyse le ciel pour La Revue depuis 15 ans
Gilles Bordonado
30 ans de passion
L'astrologie, c'est la grande passion de Robert Gareau. Il a commencé à s'y intéresser dès l'adolescence. "A 14-15 ans, les sciences m'intéressaient. Mais je trouvais ça trop réaliste. L'astrologie est une science exacte, mais c'est plus ensorcellant, ça avait une certaine fascination à mes yeux. J'ai commencé à étudier le domaine et à approndir les choses, à aller plus loin", confiera Robert, pour qui les astres du ciel n'ont plus de secrets depuis maintenant 30 ans.
Son arrivée, il le doit à un certain concours de circonstances: "C'est un ami à moi qui résidait dans le Vieux-Terrebonne qui m'a mis en lien avec Marie-France Despatis (l'éditrice de La Revue) en 1985. Je suis allé la voir et ça a cliqué tout de suite."
A ses débuts, le 12 mars 1985, Robert signe l'astrologie des villes et organismes. Par la suite, la chronique "Les astres vous disent", avec tous les signes du zodiaque, prendra la relève.
Dès lors est née la longue fidélité entre les lecteurs du journal de Terrebonne et le jeune astrologue alors âgé de 30 ans: "J'ai toujours aimé écrire et cette chronique m'a permis de le faire dans un cadre qui sort de l'ordinaire. Je pense qu'avec les années, j'ai développé mon style à moi", ajoutera Robert.
Maintenant dans la quarantaine, l'astrologue avoue qu'il n'avait pas pensé si loin, lorsque son association a commencé avec La Revue: "Je ne voulais pas décevoir les gens et satisfaire les lecteurs et lectrices. Je voulais bien travailler et j'étais très enthousiaste," se rappelle-t-il.
Depuis ses débuts, Robert Gareau en a fait du chemin. Ses talents lui ont permis de faire de sa connaissance approfondie du déplacement du soleil, de la lune et des étoiles et de son don de voyance son gagne-pain principal depuis avril 1982. En plus d'offrir des consultations privées et de signer l'astrologie dans La Revue, il publie des chroniques dans deux journaux des éditions Blainville/ Deux-Montagnes dans les Basses-Laurentides et une chronique mensuelle dans le magazine Fugue. De plus, il signe un horoscope bonifié sur le site internet de La Revue au
[1]www.larevue.qc.ca.
Ce dernier se dit toujours très heureux de sa collaboration avec La Revue, où il dit jouir d'une belle visibilité auprès d'un lectorat de qualité. D'ailleurs, après un exil de sept ans à Montréal, l'enfant prodigue sera de retour à Terrebonne, où il a vécu très longtemps: "Je reviens à Terrebonne en juillet et ce, au plus grand bonheur des gens qui vont vouloir me consulter. Je suis tanné de la grande ville et du bruit, ça va me faire du bien de me retrouver ici", de conclure l'astrologue qui entend bien demeurer fidèle aux lecteurs et lectrices de La Revue pour plusieurs années encore.
References
1. http://www.larevue.qc.ca/archives/2000-04/www.larevue.qc.ca
Commentaires