Actualité
Retour01 juillet 2000
Le soleil se lève sur un nouveau CPE à Mascouche
Gilles Bordonado
Né de la réunion des pré-maternelles Clair-Soleil, Rayons-Soleil et Coeur Soleil, cet organisme à but non lucratif est géré par des parents bénévoles utilisateurs du service. Lors de cette annonce, on a rendu hommage à Mme Denise Paquette initiatrice du projet et aux bénévoles qui se s'y sont impliqués depuis deux ans.
Déjà, le CPE Clair Soleil de Mascouche dispose de 100 places réparties dans 20 milieux de garde familiale. Les 80 places en installation se répartiront entre la garderie conventionnelle et un jardin d'enfants Soleil (deux ou trois demi-journées par semaine).
Ce projet est une réalisation conjointe de ce CPE et de la Ville de Mascouche qui occupera 20 % des espaces et payera 20 % des coûts. Bien que leurs missions ne soient pas fixées définitivement, ces locaux municipaux pourraient servir de bureaux administratifs, de salles de réunions, de comptoir de taxation et de centre de dépôt de livres de la bibliothèque. La Légion Royale Canadienne collabore au projet en partageant son stationnement et certains terrains pour l'installation septique.
Clair-Soleil de Mascouche mène une étude pour une deuxième installation de 80 places au centre-ville. Celle-ci sera adjacent à la Coopérative Le Chez-Nous du communautaire, qui s'implantera sur la montée Masson, sur un terrain voisin au boisé Duhamel.
Pour en savoir plus sur le CPE Clair-Soleil, on joint le 474-3663.
Commentaires