Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 octobre 2000

Station Enfance des Moulins érige sa première GARDERIEe à Lachenaie

Station Enfance des Moulins disposera en février prochain de sa propre garderie à Lachenaie. Comptant déjà 250 places de garde en milieu familial, cette corporation ajoutera 65 en installation, ce qui lui consacrera le titre de plus important service de garde de la MRC des Moulins avec 315 places.

Gilles Bordonado

Un projet de 897 000 $

Existant depuis sept ans, Station Enfance disposera d'un édifice de 7 000 pieds carrés sur l'avenue Laurier à Lachenaie, à deux pas du chemin Saint-Charles. Ce bâtiment accueillera 65 enfants dont 10 à la pouponnière. En location actuellement, la corporation déménagera sur place l'administration de son agence de garde, qui occupe des espaces loués actuellement.

Pour faire naître cette belle initiative, qui occupe le groupe depuis deux ans, Station Enfance des Moulins investira 110 000 $ de ses avoirs et assumera un prêt de 485 000 $. Le ministère de la Famille et de l'Enfance du Québec octroiera 200 000 $ et le Centre local de développement économique des Moulins, 36 000 $, par l'entremise du Fonds d'économie sociale. Le projet génère des investissements globaux approchant le 900 000 $. Il créera 14 nouveaux emplois qui s'ajoutent aux cinq existants.

Notons que la Ville de Lachenaie a collaboré étroitement au projet en offrant gratuitement le vaste terrain qu'occupera le nouvel édifice. Soulignant la persévérance de l'organisme et le bien fondé de sa mission, le maire Marcel Therrien a indiqué que cette nouvelle installation sera très profitable aux jeunes familles de Lachenaie.

Présidé par Steve Deschesne, Station Enfance des Moulins est sous la direction générale de Line Legault. Odette Courteau, qui jouit d'une vaste expérience dans le domaine, assumera la direction de la nouvelle garderie qui jouira d'une philosophie axée sur la nouvelle réforme de l'éducation. Il y aura des groupes multi-âges, où les tout-petits côtoieront les plus grands. Par des ateliers bien pensés et axés sur le jeu, les enfants grandiront dans un environnement sain et bien adapté.

Mme Legault, chef d'orchestre de ce projet, a remercié tous les partenaires au projet, soit le ministère de la Famille et de l'Enfance, le Centre local de développement économique des Moulins, la Ville de Lachenaie et les professionnels associés. Station Enfance des Moulins est le premier projet de construction à être lancé pour un CPE dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média