Actualité
Retour01 octobre 2000
Terrebonne aura son terrain de FOOTBALL
Philippe Pilette
C'est un investissement de 338 650 $ qu'ont annoncé les autorités municipales avec le lancement des travaux du parc-école Armand-Corbeil. En plus de l'aménagement du terrain de football, cet investissement comprend la modification du terrain de soccer existant, l'ajout d'un parc de quartier et l'aménagement des terrains de soccer du parc Angora.
Les travaux de terrassement, d'excavation et de remblayage du terrain de football réalisés par la firme Anor dureront environ trois semaines. On prévoit qu'il faudra enlever environ 1000 voyages de terre pour égaliser le terrain qui pourra être utilisé dès le printemps prochain et qui sera équipé de buts, bancs de joueurs, drapeaux de coin, estrades et filet pour arrêt de ballon.
Un sport populaire
"Le conseil municipal est très fier de cette nouvelle structure. Le football prend définitivement de plus en plus d'importance et il nous fait plaisir d'aménager ce terrain qui permettra à nos citoyennes et à nos citoyens de s'amuser et de se surpasser", a déclaré le maire Jean-Marc Robitaille.
Près de 200 jeunes jouent à ce sport dans la région, selon le président de l'Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, le capitaine Guy Dubois. La région des Moulins compte quatre équipes atome, moustique, pee-wee et ban-tam qui jouent régulièrement contre des équipes des villes environnantes.
Du côté de l'école Armand-Corbeil, on compte profiter du nouvel équipement pour faire jouer les étudiants à ce sport qui connaît présentement une grande faveur auprès des jeunes garçons. Selon le directeur de l'école Jean-Claude Ruel, la formation d'une équipe pourrait être envisagée, conditionnelle à l'adoption d'une forme de commandite qui reste à déterminer.
Par ailleurs, les autorités du Collège St-Sacrement qui annonçaient officiellement la création de leur équipe de football la semaine dernière ont manifesté de l'intérêt pour l'utilisation du nouveau terrain.
Parc-école
Les travaux du parc-école Armand-Corbeil incluent également l'aménagement du parc de voisinage qui contiendra diverses installations dont un jet d'eau, un investissement de 179, 549 $. Le parc-école comprend également une patinoire et un terrain de soccer. L'ensemble des terrains sera clôturé mais on ne prévoit pas installer de système d'éclairage pour préserver la tranquillité des résidants du secteur.
Une trentaine de parcs de la ville ont connu des améliorations cette année. Ces travaux font suite aux changements proposés par le plan directeur d'aménagements des parcs et espaces verts dont la réalisation s'échelonne jusqu'en 2002.
Commentaires