Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 novembre 2000

Le Grincheux

Mesdames et messieurs, je vous l'avoue, je ne suis pas sans un coeur. Et oui, il m'arrive à moi aussi d'être en proie à de violentes crises de nostalgie infantile. C'est donc dans un élan de passion juvénile que je me suis rendu au cinéma de Terrebonne cette fin de semaine pour assister à un film pour enfants. Mais que ceci reste entre nous, je ne voudrais pas que toute la population régionale pense que je m'en donne à coeur joie en allant voir des films destinés aux petits

est un film qui fera rire jeunes et moins jeunes, et même ceux qui ne sont plus jeunes du tout. Jim Carey est méconnaissable dans le déguisement du vilain Grinch, un pauvre individu qui a eu la malchance d'être différent des autres et mal aimé. Le pauvre vit seul au sommet de sa montagne depuis toujours et ne voit jamais personne. Dans le village, il est considéré comme un monstre et redouté de tous. Grinch déteste Noël par dessus tout et cette année il est bien déterminé à empêcher Noël d'arriver.

Ce film est intéressant car les événements se produisent dans un lieu fantastique où tous les objets et les choses sont un peu bizarres. Les décors sont amusants et farfelus sans êtres trop complexes. Les déguisements sont bien faits et je crois que le Grincheux se rapproche assez de ce qu'il avait l'air dans le dessin animé qui a inspiré ce film.

En résumé, je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur le sujet de cet article, mis à part la longue file d'attente pour entrer en salle. Ce sera probablement le prochain numéro 1 au box-office ( s'il réussit à déloger l'inoubliable Charlie et ses drôles de dames).

La morale de l'histoire est très touchante et je n'ai pu m'empêcher de verser un larme à la fin
Bon d'accord j'ai pu m'en empêcher, mais ça a été difficile. vous fera faire un retour en enfance. Personnellement j'y suis allé et j'ai l'intention d'y rester, donc, à partir de maintenant je ne critiquerai que des films pour enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média