Actualité
Retour01 novembre 2000
Le Grincheux
est un film qui fera rire jeunes et moins jeunes, et même ceux qui ne sont plus jeunes du tout. Jim Carey est méconnaissable dans le déguisement du vilain Grinch, un pauvre individu qui a eu la malchance d'être différent des autres et mal aimé. Le pauvre vit seul au sommet de sa montagne depuis toujours et ne voit jamais personne. Dans le village, il est considéré comme un monstre et redouté de tous. Grinch déteste Noël par dessus tout et cette année il est bien déterminé à empêcher Noël d'arriver.
Ce film est intéressant car les événements se produisent dans un lieu fantastique où tous les objets et les choses sont un peu bizarres. Les décors sont amusants et farfelus sans êtres trop complexes. Les déguisements sont bien faits et je crois que le Grincheux se rapproche assez de ce qu'il avait l'air dans le dessin animé qui a inspiré ce film.
En résumé, je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur le sujet de cet article, mis à part la longue file d'attente pour entrer en salle. Ce sera probablement le prochain numéro 1 au box-office ( s'il réussit à déloger l'inoubliable Charlie et ses drôles de dames).
La morale de l'histoire est très touchante et je n'ai pu m'empêcher de verser un larme à la fin
Bon d'accord j'ai pu m'en empêcher, mais ça a été difficile. vous fera faire un retour en enfance. Personnellement j'y suis allé et j'ai l'intention d'y rester, donc, à partir de maintenant je ne critiquerai que des films pour enfants.
Commentaires