Actualité
Retour01 avril 2001
Un potager bien plein pour Annie Brocoli
La jolie Annie Brocoli était de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Celle que certains désignent comme la digne successeur de Carmen Campagne à titre de diva des garderies, a offert un spectacle sans failles à son jeune public le dimanche 8 avril dernier.
Gilles Bordonado
Annie Brocoli, de son véritable nom Annie Grenier, est née à Montréal, mais a longtemps vécu à Saint-Hyacinthe. Cette maman de deux enfants qui avait déjà touché au monde de la publicité, a lancé sa jeune carrière en écrivant tout simplement une chansonnette qui a eu beaucoup d'écho, assez pour mener à la production de quelques autres chansons et d'un premier album lancé en juillet 1999.
À Terrebonne, la "Brocolimania" a fait son oeuvre. Notre jeune région envahie de petits enfants n'a pas eu de mal à emplir la petite salle du TVT à l'automne et encore une fois ce printemps, alors que 425 petits " Brocolis ", comme les surnomme Annie, ont entonné ses populaires chansons avec elle.
Décor féérique, fort de grosses marguerites, d'un soleil géant, d'une grosse armoire et d'un coffre jaune, sans compter son lit grand format en forme de marguerite, Annie Brocoli a comblé les petits en entonnant ses plus populaires chansons, dont Moi, c'est Annie, Ma coccinelle, Petite marguerite, La poule, Jérémie et ma planète, cette dernière à saveur environnementale, car Annie se veut aussi pédagogique. Avec des rythmes diversifiés et des textes imagés, tous les refrains d'Annie
Brocoli sont autant des histoires à découvrir que des chansons à fredonner.
Son univers tout ensoleillé a charmé les petits. Malgré la jeunesse de l'auditoire, Annie a obtenu une attention soutenue de ses petits " Brocolis ". Son charisme, sa tendre passion et sa joie pour les enfants sont indéniables. Il est déjà assuré que cette verte artiste fera du chemin dans le coeur potager des enfants.
On a pu en avoir un aperçu après le spectacle alors qu'elle s'est pliée à une joyeuse séance d'autographes et de photos.
Notons en terminant qu'Annie Brocoli a lancé son premier album en juillet 1999. Ce dernier fut d'ailleurs en nomination au titre d'album de l'année pour enfant au Gala de l'ADISQ. Après avoir lancé un premier vidéo et un livre l'an passé, Annie procédera dans quelques jours au lancement d'un deuxième album qui la mènera dans l'espace. Plaisirs garantis pour les petits.
En passant, Annie sera de retour au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 21 octobre prochain, alors qu'elle présentera le nouveau spectacle associé au second disque de cette nouvelle diva des garderies.
Commentaires