Actualité
Retour01 septembre 2001
La Pirouline prend de l'expansion
Suzanne Sauvé
La cérémonie vient donc marquer le départ de cette importante phase d'expansion, qui prévoit l'ajout de 710 mètres carrés à l'édifice actuel. On y aménage une salle de conférence multi-fonctionnelle, des bureaux administratifs et quatre locaux destinés aux enfants. Ainsi, un nouveau groupe recevra les petits de 18 mois, un autre les enfants de 2 ans, tandis qu'on prévoit aussi sept places pour les besoins occasionnels en garderie.
Les besoins ont été identifiés clairement, pour la région des Moulins et le projet viendra répondre à cette demande.
Selon la députée Jocelyne Caron, l'équipe du CPE a fait un travail remarquable dès ses débuts : " Réussir à intégrer les places en garderie et le projet en milieu familial tout en soumettant de projet d'expansion n'est certes pas facile, surtout qu'il est fait correctement et avec une grande qualité de service ", a-t-elle commenté.
Madame Caron ajoutait que la Ville de Terrebonne sera la première dans Lanaudière à prévoir des terrains pour les centres de petite enfance, dès la planification d'un nouveau projet domiciliaire. Elle a tenu à remercier la Ville de Lachenaie, pour sa collaboration dans l'octroi du terrain.
Madame Chantal Benjamin, directrice du centre, a été félicitée pour son professionnalisme et l'intensité de ses efforts au sein de la garderie. C'est avec fierté qu'elle a remercié les partenaires du projet de leur coopération et de leur présence lors de cette rencontre du 7 septembre dernier.
Commentaires