Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 octobre 2001

Inauguration de l'installation L'ARC-EN-SOLEIL

Plusieurs dignitaires, des membres du comité promoteur et du conseil d'administration, de nombreux parents ainsi que leurs enfants assistaient à l'inauguration officielle de L'Arc-en-Soleil à Terrebonne, le dimanche 30 septembre dernier.

Philippe Pilette

L'installation L'Arc-en Soleil a ouvert ses portes le 12 février dernier pour accueillir 80 enfants de la région. L'installation, qui crée 21 emplois, vient s'ajouter aux 18 places déjà existantes de l'installation l'Ami-Soleil pour les mères adolescentes, établie à la polyvalente Armand-Corbeil et aux 100 places en milieu familial gérées par le CPE Les Bourgeons-Soleil.

" L'historique des Bourgeons-Soleil n'a pas toujours été facile, a rappelé la députée de Terrebonne et ministre d'État à la Condition féminine Jocelyne Caron. Je tiens à remercier tous les intervenants de la Commission scolaire, de la Ville de Terrebonne et du collège St-Sacrement qui ont permis que le projet se réalise ", a-t-elle déclaré. " Les Soleils sont uniques à notre région. Cela nous ressemble et je suis heureuse que les CPE aient réussi à les conserver ", a ajouté Mme Caron.

Un " Soleil " est un organisme autonome regroupant des enfants du même âge pour les aider à développer la socialisation et l'expression. Depuis 15 ans, plus de 500 enfants ont participé aux différents groupes Soleil de la région, avec la participation de 13 éducatrices, de neuf organismes et de 1 200 parents bénévoles.

Lors de la création des Centre de la Petite Enfance par le gouvernement québécois, les parents de trois organismes, Ami-Soleil, Oiseau-Soleil et Arc-en-Soleil ont entrepris des démarches pour se transformer en CPE tout en conservant leur spécificité.

L'installation L'Arc-en-Soleil, située au 793 rue St-Louis (derrière l'église) représente un investissement de 675 000 $. Le projet a été réalisé avec l'apport financier de 125 6500 $ du ministère de la Famille et de l'Enfance et d'une subvention de 40 000 $ du Centre local de développement économique des Moulins. Le Collège St-Sacrement a également participé en louant des locaux.

Une nouvelle installation de 80 places sera construite bientôt dans le secteur Hauteville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média