Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 décembre 2001

Robert Marien RE-LANCE ET COMPTE

" Terrebonne est une belle ville, une ville qui bouge culturellement ", d'entamer le chanteur et comédien Robert Marien qui habite la municipalité depuis 1977. L'architecture typique de l'ère pré-industrielle est encore présente, par exemple les édifices et les maisons du vieux Terrebonne ou encore l'île-des-Moulins.

Roxanne Tremblay, collaboration spéciale

D'ailleurs Robert Marien peut commenter sur ce sujet, il a fait partie de ces gens qui se sont impliqués pour la sauvegarde du patrimoine culturel de la ville. " J'ai à coeur la conservation du vieux Terrebonne, je ne suis pas le seul à avoir le mérite, il y avait une volonté populaire à l'époque ", de raconter le célèbre artiste.

En ce qui concerne ses projets, les représentations publiques avec la chorale, le disque de Noël l'occupent en ce mois de décembre. Et se rajoute à la liste la suite de Lance et compte, Lance et compte: Nouvelle génération qui sera diffusée en février 2002 à l'antenne de TQS.

Il y a quinze ans, les Québécois découvraient les personnages de Lance et compte, la série qui allait devenir une référence dans le monde de la télévision. Habitués aux téléromans typiques, où le dialogue était le seul point d'intérêt, les téléspectateurs ont été renversés de voir pour la première fois sur un petit écran une production où s'alliaient l'action, la rapidité de la caméra et du montage avec les émotions fortes des personnages. Lance et Compte nous revient quinze ans plus tard, qu'en est-il devenu de cet univers passionnant? Que sont devenus les Marc Gagnon, Pierre Lambert, Lucien Boivin ou même la belle Suzie? Tous les plus grands comédiens ont retrouvé leur personnage avec un plaisir sans cesse renouvelé. Et ces jeunes? Les nouveaux qui assurent aujourd'hui la survie du National de Québec, qui sont-ils?

Tout au long de la série de Lance et compte: Nouvelle génération, vous découvrirez le mélange du passé et du présent, de nouvelles intrigues qui nous passionneront encore car Lance et Compte est une histoire de coeur et de courage.

Robert Marien campe le rôle de Robert Martin, ancien réputé capitaine du National de Québec. Martin et Marc Gagnon (Marc Messier) sont de bons amis et nous serons encore témoins de leur grande amitié. " Au retour, dans la nouvelle série, Martin travaille de la maison à surveiller les fluctuations boursières et à jouer sur ce marché ", racontait le comédien et ajoutait, " Il sera rappelé de nouveau à faire partie de l'organisation ".

Revivre l'univers de Lance et compte est un plaisir pour Robert Marien, " La transition entre l'ancienne génération et la nouvelle est réussie, c'est l'histoire qui continue, le ton est juste ".

La magie de la première série a-t-elle eu lieu pour la suite? " Cette magie ne se commande pas, on peut avoir les meilleurs textes, une réalisation superbe et un jeu des comédiens impeccable, si la magie n'opère pas, on ne peut pas avoir un succès comme Lance et compte 1 l'a été", soulignait l'auteur Réjean Tremblay dans les bureaux de T.Q.S..

" Le défi était de concilier tous les anciens avec les jeunes de la nouvelle génération`", explique la productrice Caroline Héroux. "Le titre Nouvelle génération nous obligeait à introduire de nouveaux personnages. Mais comment faire pour oublier Pierre, Suzie, Guilbeault et tous les autres. Et que faire avec le National de Québec? Il a fallu discuter longtemps avec la direction de TQS et la maison de production. Lance et Compte, c'est de la fiction, alors pourquoi ne pas faire plaisir aux Québécois et leur redonner des Nordiques qui auraient survécu grâce au Casino de Québec ", d'expliquer Réjean Tremblay.

" Le défi était grand mais je pense que nous avons réussi, " a conclu le réalisateur Jean-Claude Lord. Plus d'une centaine de comédiens, de nombreux techniciens et figurants, sans parler des 12,000 partisans du National au Colisée ont contribué au tournage de la série. Il a fallu faire une série de $10 millions avec un budget de $6,7 millions ", a déclaré en souriant la directrice générale Stéphanie Héroux. Une histoire de coeur et de courage je vous avais dit.

Et pour la période du temps des fêtes? Pour Robert Marien, il est important d'être parmi les membres de sa famille à la maison durant le temps des fêtes. " Je souhaite de la sérénité et de la paix pour tous. D'avoir l'esprit de compassion envers les autres et de ne pas oublier le partage ", de conclure le sympathique chanteur et comédien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média