Actualité
Retour01 janvier 2002
185 000 $ pour le Service de garde à Bernard-Corbin
Stéphane Fortier
Ce projet complète celui autorisé l'année dernière, lequel comportait la construction de quatre classes. Cette allocation fait suite à la politique et au plan d'action en matière d'adaptation scolaire prévoyant une diminution du nombre d'élèves par enseignant à l`éducation préscolaire et au primaire. " C'est ma collègue Jocelyne Caron qui m'a parlé des besoins de Bernard Corbin ", a d'abord lancé le ministre. " Les services de garde sont de plus en plus populaires et cet investissement montre que le gouvernement croit à l'importance de leur donner les conditions essentielles à leur réussite scolaire ", a déclaré François Legault qui était à l'école Félix-Leclerc de Repentigny pour annoncer l'octroi de 1, 5 M $ pour des travaux d'agrandissement à cette école. Le ministre Legault en a profité pour vanter les mérites de l'école Bernard Corbin qui se démarque avec son programme enrichi et intensif de l'anglais. " Ce n'est certes pas avec une heure d'enseignement de l'anglais
que les jeunes en viennent à maîtriser cette langue. Puis, François Legault a tenu à féliciter l'équipe administrative de la Commission scolaire des Affluents, la présidente Lucette Whittom et son directeur Denis Roy en tête. La présidente de la commission scolaire a, pour sa part, retenu la signification du geste de monsieur Legault. " C'est un message qui s'inscrit bien dans la volonté de réussite de nos élèves en répondant à des besoins réels de ces derniers ", a-t-elle mentionnée.
" En fait, le local supplémentaire était déjà là, c'est que le gouvernement vient remplir ses engagements de défrayer les coûts d'aménagement de cette espace en ajoutant cette somme à notre budget de cette année ", a précisé Claude Mayeu, directeur de l'école Bernard Corbin. C'est ce dernier qui a mis en place le service de garde de l'école grâce notamment à une entente avec Action Jeunesse qui remplissait ce rôle mais ne disposait pas de la logistique nécessaire pour répondre à toutes les demandes. " Nous recevons entre 350 et 400 élèves au service de garde et Action jeunesse agit un peu comme le traiteur. C'est l'entente que nous avons conclue avec l'organisme qui continue à recevoir près de 50 élèves ", a-t-il expliqué monsieur Mayeu.
Commentaires