Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 janvier 2002

MARC DUPRÉ : pour mourir de rire et en avoir plein la vue au TVT

MD3 ? Non, il ne s'agit pas d'un nouveau robot dans Star Wars, mais bien du titre du nouveau spectacle de l'homme aux mille voix, pardon, mille et une voix, le Terrebonnien Marc Dupré. MD pour Marc Dupré et 3 pour souligner son troisième spectacle. Le MD3 se veut aussi un clin d'oeil au MP3 où des innombrables chansons se bousculent sur le véhicule qu'est l'Internet.

Stéphane Fortier

Les deux premiers spectacles de Marc Dupré étaient déjà éblouissants et entraînants. Attendez de voir le troisième. " Il y a beaucoup d'extrait de chansons, bien sûr, mais l'humour est évidemment en avant-plan ", mentionne Marc Dupré qui a eu la gentillesse de nous contacter de l'Abitibi où il débutait sa tournée. " Je fais des numéros d'humour dans lesquelles j'insère des chansons reliées au sujet. Par exemple le numéro " Nostalgie " où j'effectue un retour dans le temps en compagnie, entre autres, de mon grand-père, et en voyageant dans les années `30 jusque dans les années '80, de la Bolduc à Woodstock, en passant par Rick Astley. Tout mon spectacle est un continuum où tout s'enchaîne. Il n'y a pas de place pour du coq à l'âne et il y a beaucoup de rythme ", révèle Marc. Le décor est électrisant, l'ambiance, avec la complicité de ses quatre musiciens, est enivrante et tout est empreint d'un halo des plus colorés. Un écran géant ajoute une touche spectaculaire à la
prestation de l'imitateur.

S'amuser comme un fou

Si le public est conquis par la prestation de Marc Dupré et se tord les boyaux, il va sans dire que Marc Dupré éprouve beaucoup de plaisir à s'éclater, notamment lors du numéro du karaoké où des personnages fort typiques se couvrent de ridicule à l'occasion d'un party de famille. " J'adore particulièrement ce numéro, même si j'aime bien imiter les Garou et autres Bon Jovi ", nous dit Marc. Des nouveautés ? J'ai ajouté des nouvelles têtes comme Daniel Boucher, Daniel Bélanger et Garou justement, mais même lorsque j'imite des chanteurs comme Claude Dubois, j'y vais avec de nouvelles chansons ", indique Marc Dupré.

Notre imitateur poursuivra sa tournée après passage à Terrebonne les 30 et 31 janvier, une tournée qui l'aura amené un peu partout en province, dont Montréal et Québec bien sûr. " Je rêve de monter un spectacle en anglais et de franchir les frontières ", confie Marc Dupré.

Marc le Terrebonnien

Marc Dupré est né à Terrebonne, a vécu à Terrebonne et demeure toujours à Terrebonne avec son épouse qu'il a convaincu de s'y installer, elle qui était réticente au début. " J'ai débuté ici, au Théâtre du Vieux Terrebonne ", J'adore cette ville. J'adore le Vieux et j'adore les gens. On y est bien, c'est tranquille, la qualité de vie en général me convient parfaitement. Dans une ville comme Montréal, je ne suis pas nécessairement à l'aise. En revenant au Théâtre du Vieux Terrebonne, Marc Dupré revient à la maison. Il ne faut pas le manquer les 30 et 31 janvier au TVT, sur le coup de 20 h 30. Pour réserver, on compose le 492-4777 ou par le service Admission au (514) 790-1245. Il en coûte 38 $ le billet et il faut faire vite, les places commencent à se faire rares.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média