Actualité
Retour01 mai 2002
La marche pour les amants de la NATURE
Stéphane Fortier
Le club a pour but de rassembler les passionnés de la marche, mais aussi du vélo de randonnée, le patin à roues alignées et en hiver, le ski de fond ou la raquette.
En amour
C'est sous l'impulsion d'une citoyenne de Terrebonne, Monique Dupuis, que l'idée d'un club de marche a fait son chemin dans les méandres du GPAT. " Je suis littéralement tombée en amour avec la piste cyclable et je me suis dit que d'autres devaient probablement partager ma passion, alors j'ai frappé à la porte du GPAT et ai parlé de mon idée de club à Daniel St-Denis et Angela De Montémiglio ont mis la main à la pâte pour tout mettre en oeuvre ", de raconter Monique Dupuis. Les premières excursions ne se sont pas fait attendre puisque depuis le mois de février, elle et son groupe de marcheurs sont sortis pas moins de 22 fois. " À l'heure actuelle, nous sortons deux fois la semaine soit les mardis et jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 et nous comptons parfois sur la participation de près de 20 marcheurs ", ajoute-t-elle. Madame Dupuis a annoncé que, étant donné que la demande se fait croissante, le club ajoute deux sortis supplémentaires à compter du 6 mai. D'autres sorties, les
matins et les fins de semaine seront au programme plus tard en saison.
De son côté, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille s'est dit heureux de voir que les citoyens commencent à s'approprier de la Trans-Terrebonne. Des initiatives comme celles de madame Dupuis me rendent profondément heureux, car la Trans-Terrebonne est justement là pour ça et ça ne fait que commencer ", de dire le maire qui a annoncé que la piste continuerait de grandir notamment vers La Plaine, ce qui contribuerait à concrétiser l'idée d'en faire un circuit récréo-touristique.
Par ailleurs, le président du GPAT, André Hamel a invité les citoyens à participer à cette belle aventure. " Le GPAT croit que ce club est l'outil idéal pour ceux qui aiment la nature et pratiquer leur sport préféré ", de dire André Hamel, Ce dernier a indiqué que le Club de marche de la Trans-Terrebonne sera plus qu'un club de marche. " Il y aura des journées thématiques comme l'ornithologie, l'interprétation de la nature, des ateliers de peintures, du conditionnement physique, on parlera également de nutrition, de mécanique pour vélo et du fartage des skis ", poursuit monsieur Hamel.
Pour faire partie du club, les gens n'ont qu'à transmettre leurs coordonnées et les activités qu'ils souhaiteraient pratiquer, en communiquant avec le secrétariat du GPAT au (450) 471-1933 et le responsable communiquera avec vous pour vous informer de la programmation à venir. Pour être membre, les résidents de Terrebonne n'ont aucun frais à débourser, mais les non-résidents doivent verser un montant de 10 $ de frais annuels.
Commentaires
1 septembre 2020
Chartrand
L’annonce date du 1er mai 2002. Pourriez-vous en publier une plus récente svp? Merci
1 septembre 2020
Mélanie Savage
Bonjour, L'article date effectivement de 2002. Nous ne l'avons pas partagé de nouveau, il date toujours de 2002. C'est seulement que depuis le changement de notre site Web, le 1er novembre dernier, les articles apparaissent comme ayant été mis à jour cette année lorsque l'on fait une recherche sur Google. Cependant, quand les gens consultent l'article, c'est bien la date de 2002 qui apparaît.