Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juillet 2002

Anaïs Beauchemin-Hétu en vedette à la galerie d'art des moulins

La Galerie d'art de l'Île-des-Moulins accueille l'artiste Anaïs Beauchemin-Hétu.

Originaire de la région Lanaudière, sa technique l'associe aux métiers d'art, tandis que sa recherche s'apparente aux démarches des artistes en arts visuels. Si les bijoux caractérisent ses productions de l'an 2000, son séjour en France auprès de l'orfèvre Daraspe lui a permis de développer de nouvelles recherches sur des objets plus gros comme les accessoires de bureau. Dans ces derniers, elle persiste avec les côtés ludiques; le travail ne devant pas être toujours austère et terne.

L'artiste joaillière orfèvre nous présente donc une série de boîtes à souvenirs qui auront été forgées, soudées, polies, serties de pierres, certaines auront des incursions de bois, d'autres seront faites de différents métaux. Les formes des boîtes suggéreront la fonction du contenu. Certaines seront toutes petites pour y cacher les mauvais souvenirs, d'autres seront plus grandes et plus imposantes pour ne jamais les oublier.

L'exposition est ouverte au public du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h. À partir du 7 septembre, elle sera ouverte les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Entrée libre. L'exposition se tient à la Galerie d'Art de l'Île-des-Moulins, sortie 22 Est de l'autoroute 25 Nord, du 3 août au 29 septembre prochain. Présentée par la Société de développement culturel de Terrebonne en collaboration avec le Centre d'art de Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média