Actualité
Retour01 décembre 2002
Les Châteaux de l'Étang sont en construction
Alexandre Brunelle
Les Châteaux de l'Étang auront pignons sur rue au 718 et 720, montée Masson.
L'échéance des travaux dépendra de la météo, ainsi que des fluctuations de l'économie, selon M. Salvatore. En principe, la première phase devrait toutefois être livrée vers mars ou avril 2003.
Les travaux de la première phase sont estimés à un coût de construction de six millions $ et engloberont 64 unités de condos. Cette première phase sera érigée en huit bâtisses jumelées de huit unités chacune (16 unités par bâtiment). Les murs des bâtisses seront conçus en blocs de béton, renforcés par des poutrelles d'acier, comme les planchers. Le revêtement extérieur sera composé de briques. Il n'y aura du bois que sur le toit des condos. Chacune des 250 unités aura les mêmes divisions intérieures. On parle d'un prix d'achat qui se situera entre 105 000 et 120 000 $.
Gaz naturel
Chacune des unités bénéficiera d'une spacieuse terrasse de 16' par 8', accessible par une porte-fenêtre s'ouvrant de la salle à manger. Les terrasses offriront aussi un espace individuel de rangement.
De plus, l'ensemble des unités seront chauffées au gaz naturel, par le biais d'un foyer bi-fonctionnel à la fine pointe technologique, développé en collaboration avec Gaz Métropolitain. Ce système permet à la fois un chauffage, une ventilation et une climatisation adéquates, qui assurent un confort maximal à l'année longue.
On prévoit aménager un sentier d'accès au parc de l'Étang-du-Grand-Côteau, pour les futurs résidants.
Vieille connaissance
"Je connais M. Salvatore depuis longtemps. Dans mon ancienne vie de commissaire industriel, je l'avais convaincu de venir investir à Mascouche une première fois. M. Salvatore a construit de nombreux immeubles à travers la province. On peut dire qu'il a le sens du timing. Il y a plus de 250 permis de construction résidentiels qui ont été émis à Mascouche cette année. On prévoit des investissements de plus de 100 millions de dollars en infrastructures pour 2003. Ces condominiums seront situés en plein coeur du futur grand centre-ville de Mascouche. Ce seront des immeubles d'une qualité architecturale optimale qui nous permet d'avancer vers une très bonne fiscalité", a déclaré le maire de Mascouche, Richard Marcotte.
Pour en savoir davantage sur ce projet, communiquez avec l'entreprise Salvatore Briqueteur 65, au 477-2111 ou avec Gestion Immobilière Confort, au 477-2009.
Commentaires