Actualité
Retour01 décembre 2002
(Semaine du 18 au 24 décembre 2002)
)
Les amours du Sagittaire
( 22 novembre 21 décembre 2002 )
Comme on connaît la jovialité du natif du signe du Sagittaire, on se doute bien que ses amours seront un motif pour célébrer la vie. Il n'y aura donc rien de dramatique ou de sombre ici, bien que l'on sache que le natif soit enclin aux exagérations de toutes sortes. S'il devait dépasser les bornes, ce serait dans les bonnes choses.
Feu
Ainsi, puisque le Sagittaire est un signe de feu, on voit bien qu'il y a de la passion dans l'air. Et il s'entendra bien avec les natifs des autres signes de feu que sont le Bélier et le Lion. Tout comme les autres Sagittaire. Le Bélier amènera toujours du neuf dans les échanges, ce qui égaiera le Sagittaire. Le Lion sera apprécié du Sagittaire car il s'entend lui aussi à la fête, même si le félin a tendance à poser à tout propos. Deux Sagittaire ensemble sauront où aller pour s'amuser, et ce du même pas décidé.
Air
L'air alimente le feu, le feu réchauffe et fluidifie, volatilise l'air. Quelle belle paire. Ainsi, notre cheval s'entendra bien avec les natifs des Gémeaux, de la Balance et du Verseau. Le mercurien Gémeaux égaiera l'équestre natif du Sagittaire par son esprit éternellement adolescent. La grâce et la raison de la Balance éblouiront notre sagittaire parfois emporté. Tandis que le Verseau saura impressionner notre philosophe en devenir par ses visions socialisantes.
Signe double
Il paraît que le natif du Sagittaire vivra deux mariages importants. Il rencontrerait donc deux personnes importantes dans sa vie. Il y a cent ans, voire même cinquante ans, ces propos en auraient intrigué plus d'un. Maintenant, on serait plutôt étonné qu'il n'y ait que deux amours dans la vie de tout individu. Le compte des aventures amoureuses de toute personne normale est maintenant bien plus élevé qu'auparavant. Aussi, pourrons nous dire que le Sagittaire aura plus d'aventures amoureuses que la moyenne.
Croix, opposition, complémentarité
Il y a de ces relations qui marquent et dont on se souvient longtemps. Et celles ci sont souvent des souvenirs car il est préférable qu'elles ne durent pas trop. Seulement que le temps d'une bonne leçon de vie. Le Sagittaire vivra ceci avec les natifs des Gémeaux, de la Vierge et des Poissons. Le lien entre les natifs du Sagittaire et des autres signes doubles est soit une opposition ( Gémeaux ) soit un carré. ( Vierge, Poissons ) Pas très harmonieux. Mais, par contre, très dynamique. On sent ici que les entités en relation ont des carences et qu'ils en subissent les conséquences au contact l'un de l'autre. C'est souffrant, douloureux, tant que le conflit n'aura pas été transcendé. Après, les protagonistes en sortent grandi, bien plus philosophes qu'avant. Ils y gagnent une équanimité que des sautes d'humeur ou d'hormones ne perturbent guère. Ou peu. Maturité, comme il peut être difficile de l'atteindre. Surtout dans une relation amoureuse où tout est au vif.
Ben voilà, c'était ma version des amours d'étalon du Sagittaire.
Le ciel de la semaine
( 18 au 24 décembre 2002 )
Solstice. Sol Stare. Le Soleil arrêté, stationnaire. C'est à dire qu'Il va si lentement lors du solstice qu'il semble stationné, en latin, stare. Ce sera donc la nuit la plus longue du 21 au 22 décembre, car nous arrivons au solstice d'hiver le 21 au soir. La journée la plus courte sera celle du 21.
Bien sûr, c'est le temps des Fêtes qui débute, avec ses innombrables occasions de partouzes. Soyez prudent sur la route. Car même si je sais que vous, vous ne boirez pas, il y en a d'autres, qui eux, ne se gêneront pas. Alors conduisez pour deux, ayez l'oeil ouvert. Et ne consommez pas trop. Essayez de vous réserver une heure ou deux pour prendre une bonne marche à l'extérieur au solstice. Regardez les étoiles et les planètes, c'est à ce moment ci de l'année que l'on voit le mieux les planètes et les étoiles. et ce sera comme un rituel pour souligner ce nouveau Soleil qui viendra.
Car il n'y a presque plus de rituel dans notre vie. Tout est maintenant réglé en fonction de l'horaire de la télé. À moins que ce ne soit devant l'écran de votre ordi, comme dans le moment. Il faut prendre le temps de souligner les moments forts de notre vie. Et comme nous ne pratiquons pour ainsi dire, plus, notre religion, aussi bien se créer ses propres rituels. Aussi, si vous lisez cette chronique, c'est que vous devez être un peu conscient du paganisme de l'astrologie. Alors enlignez vous sur les planètes pour créer votre rituel. Et célébrez le solstice à votre manière.
Pleine Lune
Il y aura Pleine Lune le 19, sur l'axe des signes Gémeaux et Sagittaire. Échanges, communications, idées, méditations philosophiques devraient être bien inspirées à ce moment là. Peut être vivrez vous une belle révélation spirituelle à cette occasion. À la prochaine !
Boblès Planetz
Horoscope
par Robert Gareau
Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Gémeaux, Cancer et Lion. Cherchez au ciel l'étoile qui promet la paix. Paix aux hommes de bonne volonté !
Bélier
Les routes s'enfilent et ne se ressemblent pas. Vous referez les mêmes chemins que vous faites comme toujours au temps des Fêtes en ne prévoyant rien d'inhabituel. Et pourtant, soyez attentif car vous pourriez croiser un être dont les pensées vous inspireront grandement.
Taureau
Vous aurez de bonnes raisons de vous réjouir car dame Fortune a quelques cadeaux pour vous. Et au travail, on pourrait vous donner un peu de fric comme un peu plus de considération. Ce que vous méritez amplement. Vous verrez quelqu'un avec un oeil différent.
Gémeaux
Il est temps de vous commettre, de brûler vos vaisseaux. Le temps pour cogiter est passé, il vous faudra dorénavant marcher dans l'inconnu. Il en ressortira bien des choses et ça pourrait même vous rapprocher de certains objectifs d'une manière inattendue.
Cancer
Cette époque vous rendra nostalgique, entre autre du temps où vous aviez encore quelqu'innocence, une facilité à vous enthousiasmer. Mais ne vous attardez pas à ceci et regardez plutôt la longue et belle route que vous avez fait. Vous arriverez bientôt au pont.
Lion
Vous verrez à quel point certains vous apprécient. Et que d'autres vous aiment. Si vous semez des actes d'altruisme avec noblesse, vous ne pourrez que récolter le meilleur. Un être exceptionnel veut vous rencontrer. Il pourrait en ressortir un projet capital.
Vierge
Déblocage au travail, ce sera votre cadeau des Fêtes. Et même si vous deviez sacrifier quelques jours de congé, ça devrait en valoir la peine. Ceux, parmi vous, qui souhaitent un changement d'activité professionnelle, verront une étoile poindre dans l'obscurité.
Balance
Vous comprendrez mieux ce qu'il y a à comprendre. Si vous avez l'impression de tout faire de travers ou encore de vivre dans un univers trop prévisible, vous trouverez enfin la clef vous permettant d'ouvrir la porte sur du meilleur. Vous changez de niveau à jamais.
Scorpion
Des changements s'annoncent et oui, vous en serez contrarié. Mais, laissez le temps passer un peu et vous verrez les avantages de ce nouvel environnement. Vous pourriez même y trouver ce que vous cherchiez depuis longtemps. Ne reniez pas vos instincts.
Sagittaire
Une ou deux histoires vous éclaireront sur la valeur de certaines de vos relations. Ce sera peut être pénible, mais au moins ne perdrez vous plus de temps avec des êtres qui ne vous apprécient pas tel que vous êtes. Vous recevrez une invitation des plus inédites.
Capricorne
Au travail, tout va bien. Mais comme les tâches se multiplient, vous devrez vous organiser pour ne pas être débordé. Et si vous êtes fatigué, c'est que vous perdez de vue que votre corps a des limites et que vous ne pouvez pas toujours commettre des excès impunément.
Verseau
Une belle histoire vous arrive, côté affectif. Vous en arriverez à aimer mieux et à sortir des rôles où vous vous réfugiez trop souvent. Il faut ouvrir la porte quand on cogne. Si vous êtes constamment sur la défensive, le train va finir par passer et vous ignorer.
Poissons
Tout n'est que question de cycles, d'éternels recommencements. La vie vous réserve donc du nouveau, mais encore faudra t'il laisser aller le passé. Il se pourrait qu'il y ait de grands changements à la maison. Déménagement possible. Priez pour la paix. La vôtre.
Robert Gareau, astrologue et chroniqueur
rogareau@sympatico.ca
( 450 ) 492-8520
Commentaires