Actualité
Retour01 avril 2003
Le Groupe Atrium a choisi le Vieux-Terrebonne
Alexandre Brunelle
Atrium signifie, en grec, " place centrale ". Le terme étant fréquemment utilisé dans le monde des bateaux de croisière (pour le lobby), il s'agissait donc un nom tout indiqué pour ce regroupement.
Voyages Vasco prend naissance à Sainte-Dorothée, Laval, en 1994. Le projet, une initiative de deux actionnaires, dont l'actuel président Sylvain Lastère, est de développer un réseau sous forme de franchises. Forte d'une croissance stable et constante, l'entreprise Voyages Vasco compte 28 agences en 2000. Récemment, les bonzes de Vasco fondent un deuxième réseau, Voyages Gamma, un réseau non affiché. Une entité neutre, Groupe Atrium, compte donc 69 agences au total, dont 40 de Voyages Vasco. On parle d'une croissance de 30 nouvelles agences au cours des deux dernières années. Et ce n'est pas fini, car les actionnaires ne ferment pas la porte au lancement éventuel d'autres réseaux. Mais pour le moment, visiblement, l'équipe d'Atrium est bien fière d'emménager à Terrebonne. " Le président, Sylvain Lastère, demeure à Terrebonne, et nous détestons tous le centre-ville de Montréal ! ", s'exclame Benoît Pichette, directeur du développement.
Site Web
On a profité de l'événement pour mousser le lancement du nouveau site Internet www.universdelacroisière.com du Groupe Atrium. Ce site est conçu exclusivement pour les forfaits de croisière. Il permet d'avoir accès à un éventail de croisières de dernière minute à des prix alléchants et d'échanger en ligne avec des spécialistes en croisière de Atrium. Le site est mis à jour quotidiennement. " Le marché de la croisière est en pleine effervescence ", assure Benoît Pichette.
Commentaires