Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 2003

Cindy Daniel : Une petite indienne chez Don Juan

Le grand talent de la Lachenoise Cindy Daniel lui a valu une place dans le monde de la comédie musicale. Elle a, en effet, été choisie pour jouer le rôle d'Elvira, l'épouse de Don Juan, un des plus importants personnages de la méga production qui sera présentée au Théâtre St-Denis en février prochain.

Stéphane Fortier

Celle qui a sorti un premier album de chansons intitulé " La Petite Indienne " (à cause de sa grand-mère maternelle qui est une indienne de la nation Comanche) se prépare fébrilement à brûler les planches pour un rôle qui contribuera à lui faire une place parmi les grands du " show business ". " Nous ne faisons pas que chanter; nous dansons aussi et nous devons suivre des cours de flamenco en plus des cours de théâtre ", de dire Cindy d'entrée de jeu. La tragédie musicale " Don Juan " sera présentée dès le 19 février à raison de trois représentations par jour, sept jours par semaine. " Cela promet d'être dur physiquement, et c'est la raison pour laquelle les producteurs pensent nous introduire au conditionnement physique ", mentionne la jeune vedette. Un album de " Don Juan " avec quelques chansons, dont une interprétée par Cindy en solo, est déjà sorti, histoire de piquer la curiosité des mélomanes. Un album plus complet sortira ultérieurement.

7 sur 4 000

Ils étaient pas moins de 4 000 à se présenter aux auditions pour jouer dans " Don Juan ". Quatre mille pour les sept rôles de la production, c'est comme le chameau qui passe par le chas d'une aiguille. " Mon gérant a envoyé un c.v., et ensuite on m'a appelée pour que je passe une tonne d'auditions. Ma voix, mon look de jeune beauté virginale et espagnole ont penché dans la balance. Au début, je croyais qu'on m'avait choisie pour une jouer une doublure. J'ai été très surprise lorsqu'on m'a appris que j'avais le rôle d'Elvira ", raconte Cindy Daniel.

Inconnue, Cindy Daniel ? Elle a participé à la Méga Fureur au Centre Bell, il n'y a pas si longtemps, avec Ricky Martin. " Je participerai d'ailleurs à la Fureur consacrée à Don Juan ", nous révèle Cindy.

De la douche à la scène

C'est entourée de tous ses proches que Cindy a baigné dans la musique, chaque oncle ou tante ayant son petit talent de chanteur, chanteuse ou musicien, musicienne. Sans parler des deux demi-frères qui démarraient un groupe de musique punk. Les réunions familiales donnaient - et donnent toujours - lieu à des fêtes musicales où chacun met sa touche personnelle. Mais c'est véritablement à l'école, devant ses amies, que Cindy Daniel osait chanter en public, étant trop timide pour le faire devant sa famille. En compagnie de quelques petites compagnes, elle avait même formé un groupe se voulant à l'image des Spice Girls, très populaires à l'époque. Cette initiative leur avait permis de présenter un numéro au spectacle de fin d'année. Cindy se rappelle avoir beaucoup aimé ce premier contact avec les planches. Elle avoue même, avec le recul et un sourire, avoir pris beaucoup de place au profit de ses petites amies.

" À 12 ans, c'était déjà plus sérieux que dans la douche, de dire sa mère, Nancy Lacombe. J'ai toujours su que Cindy aurait du succès. Elle a le potentiel, elle est belle, et sa voix... Plusieurs, après l'avoir entendue, pensait qu'elle était africaine à cause de sa voix soul. En effet, dans Don Juan, par exemple, on l'a choisie pour sa voix alto mezzo. "

" Et je n'aime pas que chanter, mais j'aime aussi la danse ", avoue Cindy, qui aimerait éventuellement faire carrière aux États-Unis. C'est d'ailleurs pourquoi elle compte enregistrer des chansons en anglais pour son prochain album, histoire de séduire le Canada anglais et les Américains.

Académie artistique Cindy Daniel

Le 20 août prochain s'ouvrira une toute nouvelle école pour les artistes en herbe qui voudraient suivre les traces des Cindy Daniel ou Marie-Chantal Toupin de ce monde.

Parlant de Marie-Chantal Toupin, elle sera justement présente lors de la journée portes ouvertes de l'Académie Cindy Daniel le 20 août, de 14 h à 16 h, en compagnie de l'animatrice de 105,7 Rythme FM, Valérie Guibeau. Mais c'est quoi, l'Académie, au fait ? " C'est une école de chant, de danse et de théâtre pour les jeunes âgés de 7 à 17 ans. Avec cette académie, nous essayons de créer un concept unique. L'Académie, c'est aussi un dépisteur de talents, du coaching pour obtenir des contrats de gérance ou auprès des compagnies de disques ", explique Nancy Lacombe, initiatrice du projet. L'Académie peut admettre 180 élèves. Il s'agit donc de faire vite, les places étant limitées.

Venez rencontrer Cindy Daniel et Marie-Chantal Toupin le mercredi 20 août, au 1887, chemin St-Charles dans le secteur Lachenaie. La journée portes ouvertes se poursuivra jusqu'à 19 h pour donner la chance à tous de s'inscrire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média