Actualité
Retour01 août 2003
Hommage à une dame douce, calme et fort active
À partir de ce moment, elle a disposé de beaucoup de temps libre pour faire du bénévolat. Elle était très disponible lorsqu'on avait besoin d'elle, et ce, au sein de plusieurs organismes.
Ainsi, Claire donnait beaucoup de son temps au comité de jumelage de la Ville de Terrebonne. Elle s'est impliquée en hébergeant, à chacun de leur voyage, de nombreux visiteurs français venus de Vitré. Elle a été secrétaire de l'Association Québec-France Lanaudière où elle a offert beaucoup de temps lors de la préparation d'activités diverses. En décembre, Mme Lacasse s'empressait d'emballer les cadeaux au centre commercial Duvernay pour Un foyer pour toi, maison d'hébergement de Terrebonne pour les gens souffrant de problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme.
Pour une troisième année, en 2003, elle a pris d'un poste de vente de jonquilles pour la Société canadienne du cancer. " Malgré le fait qu'elle était malade à ce moment-là, elle n'a jamais lâché. Elle a été tellement courageuse et déterminée ", dira Jeannine Cossette, présidente de la section des Moulins de la Société canadienne du cancer. " On avait tout à gagner à l'avoir avec nous ", de dire Mme Cossette. Justement, à l'époque où Mme Cossette occupait la présidence du club Optimiste de Terrebonne, Claire a offert de nombreuses heures de bénévolat dans l'organisation d'événements et de fêtes pour les jeunes.
Lorsqu'il lui restait du temps, Claire adorait les voyages. Elle en a d'ailleurs fait plusieurs en compagnie de Jeannine Cossette, notamment en République dominicaine au printemps dernier, de même que des parties de bingo, des visites au casino à occasion, du ski de fond, des randonnées pédestres et du vélo.
" Ses deux filles, Marie-France et Isabelle, son mari, Paul, et son gendre Rémi ont de quoi être fiers d'elle. Quelle grande dame ! " nous dit Mme Cossette. " C'est la première fois que nous la laissons partir en voyage seule, mais je sais qu'elle nous prépare soigneusement une place pour l'heure où nous la rejoindrons ", de conclure Mme Cossette.
Commentaires