Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 avril 2005

Pinocchios sur les chemins de la Beauce

Les athlètes sont déjà à l’entraînement pour la septième édition de l’Expédition Pinocchios. Sous la présidence d’honneur du chanteur Bruno Pelletier, 25 policiers et amis de Mascouche parcourront les 540 kilomètres qui séparent Mascouche de la Beauce pour amasser des fonds pour les enfants cérébrolésés.

Karine Cousineau

Du 18 au 22 août, les cyclistes enfourcheront leur vélo pour l’Expédition Pinocchios. Ils auront à se surpasser chaque jour et devront franchir les zones montagneuses de l’Estrie et des Cantons de l’Est. Unanimes, ces véritables athlètes ont déclaré que la noblesse de la cause les pousse à se donner à fond.


Cette année, la Fondation Pinocchios partagera les recettes avec la Fondation Rêves d’enfants, organisme canadien qui voit à la réalisation de rêves d’enfants dont la vie est menacée. L’Expédition permettra donc la réalisation du rêve d’un enfant de la région.

La mission

La Fondation Pinocchios vient en aide aux enfants cérébrolésés par son centre d’épanouissement de l’enfant. "Les programmes coûtent 118 $ par jour à raison de deux fois par semaine. Ils permettent un bon développement, seulement les parents ont besoin d’aide pour payer les coûts", a déclaré Pierre Cyr, président de la Fondation.

Il va sans dire que ces programmes permettent aux enfants de se développer. "Grâce à la stimulation sensorielle, Audrey-Anne, deux ans, peut maintenant s’asseoir et ramper", a annoncé M. Cyr.

Bruno Pelletier

L’an passé, le chanteur Bruno Pelletier avait couru la dernière étape du parcours. Enthousiasmé par son expérience, Bruno entreprendra cette année les quatre jours de l’Expédition à titre de porte-parole. "Je suis fier de me joindre à une équipe de passionnés. Les gens qui font l’Expédition sont des passionnés de vélo, les gens des Fondations Pinocchios et Rêves d’enfants sont également des passionnés. Nous joindrons nos passions pour aider une cause bien de chez nous", a déclaré le chanteur. "J’ai été énormément choyé par la vie, et ce que je peux faire demeure bien petit, mais je tiens à venir en aide à des enfants et à leurs familles qui, chaque jour, déploient beaucoup d’efforts", a-t-il ajouté.

Faire mieux

"Il faut lancer un message aux commerçants de la région afin qu’ils nous appuient", a déclaré Robert Tranchemontagne, vice-président de l’Expédition.

L’Expédition a amassé 25 000 $ l’an passé dont 5 000 $ ont été remis à Centraide Lanaudière. Les organisateurs de l’Expédition comptent donc sur les commerçants de la région pour dépasser largement la récolte de l’année précédente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média