Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 septembre 2005

Francis Rochon marque 4 buts

VICTOIRE DES COBRAS 5 À 3

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a procédé à l’ouverture officielle de sa saison 2005-2006 les 3 et 4 septembre avec la présentation du Challenge 2005 à l’aréna Melançon de Saint-Jérôme. Pour l’occasion, les Cobras étaient les visiteurs face aux Braves de Valleyfield.

La troupe de Christian Plante a bien entamé la saison avec une victoire au compte de 5 à 3 devant de nombreux partisans venus encourager les joueurs qui faisaient face à une des meilleures formations de la LHJAAAQ, soit les Braves de Valleyfield. À noter l’incroyable performance du duo Legris–Rochon tout au long de cette rencontre. Francis Rochon a marqué pas moins de quatre buts, et Shawn Legris s’est fait complice pour deux de ceux-ci.

À la suite de la rencontre, l’entraîneur-chef, Christian Plante, s’est fait un plaisir d’analyser la joute. Après avoir souligné la performance de Francis Rochon et Shawn Legris, Plante a donné quelques mentions spéciales. «Concernant le rendement de notre défensive, nos cinq vétérans et la recrue Gaven Aspirot ont été pratiquement irréprochables contre les dangereux attaquants des Braves. Disons qu’ils n’ont pas mis de temps à appliquer les différentes notions pratiquées au cours des deux dernières semaines.

Puis que dire de plus pour Shawn Monette, qui continue exactement là où il a laissé dans le dernier camp d’entraînement. Il effectue les arrêts-clés et agit à titre de leader de notre équipe, et ce, depuis le jour un du camp d’entraînement.

Finalement, nos recrues ont montré de belles choses tout au long de cette partie, et surtout Anthony Pittarelli, Billy Tsekos et David Lefrançois, qui n’ont absolument pas semblés gênés par leurs débuts au sein de la LHJAAAQ. Pour ce qui est des autres, disons tout simplement qu’ils ont commencé leur apprentissage et que le meilleur est à venir!»

Le système

À la suite des bonnes performances des nombreuses recrues, tant à l’offensive qu’à la défensive, Christian Plante a décidé de mettre en place un certain système de rotation afin de bien développer ces différents jeunes tout au long de la présente saison. «Cela fait partie de notre préparation en vue de bien mettre en place une équipe qui pourra viser les plus hauts échelons de la LHJAAAQ dès l’an prochain, mais également pour l’ensemble des prochaines saisons à venir.

En fait, nous avons mis en place une planification annuelle basée sur deux années, mais c’est sans laisser de côté le but de donner à nos fidèles partisans une saison à la hauteur de leurs attentes. À partir de la saison 2006-2007, nous voulons faire partie de l’élite de la LHJAAAQ et nous réussirons à y parvenir en donnant du millage à nos jeunes tout en continuant de procéder à des repêchages à la hauteur de celui de cette année. À noter que notre recruteur, Réginald Côté, a réussi à placer dans notre alignement pas moins de sept recrues cette saison.»

Mauvaise et bonne nouvelle

Mauvaise nouvelle pour la direction des Cobras et leurs partisans, mais très bonne pour deux jeunes joueurs des Cobras. Bobby Mazerolle et Mathew Ricard évolueront tous les deux dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec au cours de la saison 2005-2006 grâce au bon camp d’entraînement que ceux-ci ont connu avec leur équipe respective.

La prochaine semaine des Cobras

La troupe de Christian Plante fera face au Collège Français de Longueuil le vendredi 9 septembre alors que le match sera présenté à l’aréna du collège Édouard-Montpetit à 19 h 30. Les Cobras seront de retour devant leurs partisans pour le match qui marquera l’ouverture officielle de la saison 2005-2006, le dimanche 11 septembre; ils seront les hôtes des Maroons de Lachine à compter de 19 h 30. C’est un rendez-vous pour tous les amateurs de hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média