Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 octobre 2005

Une fermeture coûteuse pour les commerçants

La fermeture surprise du vieux pont de Terrebonne ne fait pas que ralentir la circulation automobile, puisque les commerçants du Vieux-Terrebonne doivent aussi subir un important ralentissement… de leur chiffre d’affaires.

Éric Ladouceur

C’est le cas de la Salaison Limoges, qui, en regard aux fermetures passées, estime que cela peut réduire jusqu’à 40 % son chiffre d’affaires. "C’est certain que cela nous fait perdre beaucoup d’argent et qu’on n’est pas très heureux de la situation, mais on ne peut rien faire. On espère juste que le pont rouvrira le plus tôt possible", a mentionné Martin Limoges.

Même son de cloche du côté du président des Commerçants du Vieux-Terrebonne, Pierre Lizotte. "On va faire valoir notre point de vue afin de défendre les intérêts de nos membres, notamment pour que le pont rouvre le plus vite possible. On est bien conscient des impacts que cela a sur les affaires de nos membres et on va continuer de collaborer avec la Ville pour que la construction du nouveau pont débute le plus tôt possible", a-t-il souligné.

Difficile de mettre un chiffre rond sur les pertes encourues mensuellement par l’ensemble des commerçants du Vieux-Terrebonne, mais il n’est pas exagéré de parler de plusieurs dizaine de milliers de dollars perdus chaque mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média