Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 octobre 2005

Stéphane Aubin sur les planches du TNM

Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) ouvre sa saison automnale avec «Antoine et Cléopâtre», un Shakespeare musical signé Lewis Furey. Le talentueux pianiste moulinois Stéphane Aubin en est le directeur musical. Particularité de cette pièce : le piano ne bouge pas de tout le spectacle, pas plus que celui qui en joue.

Karine Cousineau

Constamment sur scène, au clavier de son piano à queue, Stéphane Aubin porte sur ses épaules tout le rythme et le souffle de la pièce de théâtre musical.


Écrite en 1606, «Antoine et Cléopâtre» est une des grandes tragédies de Shakespeare. Sur fond de guerre se déploie la fatale histoire d'amour de Cléopâtre, reine d'Égypte, et d'Antoine, qui règne sur l'Orient depuis la mort de Jules César. Derrière cette tragédie se cache l'éternelle dualité entre l'Orient et l'Occident.

«Antoine et Cléopâtre» fait appel à de gros noms. Outre Furey, qui signe les textes et la musique, l'adaptation compte sur les bons conseils du Parisien Jean-Michel Désprats et du chorégraphe montréalais Claude Godin, longtemps collaborateur de La La La Human Steps.

Sur scène, la comédienne Sylvie Moreau interprète une Cléopâtre farouchement indépendante. Son Antoine? Le comédien et chanteur Jean Maheux («L'Homme de la Mancha», «L'Opéra de Quat'Sous»). Au total, la production réunit 11 comédiens, danseurs et musiciens.

«Antoine et Cléopâtre» sera au Théâtre du Nouveau Monde (84, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, 514 866-8668) jusqu'au 5 novembre. Après Montréal, «Antoine et Cléopâtre» part en tournée québécoise du 17 novembre au 10 décembre 2005.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média