Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2005

Luc Thériault heureux de l’élection d’André Boisclair

Joint au téléphone à son bureau de Québec, le député de Masson, Luc Thériault, se dit très heureux de l’élection d’André Boisclair à la tête du Parti Québécois.

Philippe Pilette

"Je suis évidement très fier du choix que j’ai fait et je suis très heureux de voir que dès les premières heures de son élection, notre nouveau chef a fait ce qu’il fallait. Il a trouvé les mots rassembleurs et a posé les gestes importants pour qu’il n’y ait aucun flottement dans cette volonté de rapprocher le parti", dit Luc Thériault.

Sensibilité organisationnelle

Le député poursuit en expliquant qu’une autre des raisons pour lesquelles il avait choisi d’appuyer M. Boisclair, même avant que ce dernier ait manifesté son intention de participer à la course, est qu’il possède une sensibilité organisationnelle et qu’il est capable de l’articuler. "Il n’a pas besoin d’attendre qu’on le conseille et il sait faire les bons choix. André Boisclair est un leader. C’est aussi quelqu’un qui a une culture militante et une culture du parti. Il a fait ses classes et il est prêt à continuer sur la lancée pour réunir les forces vives du parti", poursuit le député de Masson.

Luc Thériault se dit aussi convaincu que Boisclair saura faire l’arrimage nécessaire entre l’aile parlementaire et le parti. "Cette synthèse, elle se fera dans la personne même du chef", dit-il. Le député ajoute : "On sait que les sondages donnent actuellement une bonne avance à la cause de l’indépendance, mais André Boisclair ne prend rien pour acquis. Il est conscient qu’il faut travailler pour garder l’élan et continuer à recruter de nouveaux membres. Je vois aussi André Boisclair comme l’élément capable de faire l’alliance intergénérationnelle à l’intérieur du parti. Il va entreprendre une tournée des comtés du Québec pour expliquer la vision du Parti Québécois. J’ai très hâte de voir sur le terrain comment cela va se passer", conclut le député.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média