Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 février 2006

Diane Dufresne en quatre tableaux

La chanteuse Diane Dufresne présentait, le 17 février, son spectacle "Plurielle" au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Une performance impeccable par une artiste accomplie.

Philippe Pilette

Le nouveau spectacle de Diane Dufresne comprend quatre tableaux dans lesquels la chanteuse interprète des chansons de différentes époques de sa carrière. Chacun des tableaux fait appel à des costumes différents, à des éclairages bien travaillés et à des projections intégrées. C’est Diane Dufresne qui signe elle-même la mise en scène du spectacle, qu’elle a conçu non pas comme une simple suite de chansons, mais comme un tout. Elle présente d’ailleurs son spectacle sans entracte.

Dans le premier tableau, intitulé "Romantisme et Nostalgie", elle revisite ses classiques, tandis que dans le deuxième, qui évoque une ambiance de cabaret, elle interprète quelques chansons de Kurt Weil tirées de son précédent spectacle. Le tableau suivant illustre les préoccupations environnementales et sociales de la chanteuse, alors que le dernier explore la folie douce avec des interprétations de Jacques Brel, de Michel Rivard, de Daniel Bélanger et de Michel Tremblay.

Avec une parfaite maîtrise de sa voix et ses interprétations théâtrales, la chanteuse captive son auditoire du début à la fin. Diane Dufresne ne fait pas que chanter ses chansons, elle les joue. Entourée de cinq excellents musiciens - basse, batterie, piano, guitare, violon, accordéon - et soutenue par une solide équipe technique, l’artiste offre une performance sans faille. Grâce à son charisme et à sa présence intense qui remplit la salle, elle fait vibrer le cœur des spectateurs comme elle seule sait le faire. Une grande artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média