Politique
Retour14 mars 2006
Comment lire son compteur
Lire un compteur d’Hydro-Québec est très simple. Il faut seulement bien suivre les indications ci-dessous.
Éric Ladouceur
D’abord, il faut savoir que votre compteur compte quatre cadrans représentant chacun un chiffre. Prenez en note la position des aiguilles de chacun des cadrans de votre compteur.
Quand la position de l’aiguille se situe entre deux chiffres, même tout près de la marque d’un des deux chiffres, vous devez toujours inscrire le plus petit nombre (voir exemple avec photo du compteur).
Il est important de noter que lorsque l’aiguille est située entre le 0 et le 1, il faut inscrire 0 et que lorsqu’elle est entre le 0 et le 9, il faut inscrire 9.
D’ailleurs, pour ceux qui ont l’Internet, il est possible de vérifier sa lecture avec un outil offert sur le site d’Hydro-Québec destiné aux gens qui déménagent. L’adresse : www.hydroquebec.com/sefco/formulaires/fr/releve_final.html.
Un petit truc pour ceux qui n’ont pas l’Internet: dessinez la position de vos quatre aiguilles et cherchez ensuite un accès Internet. Vous serez certain de votre lecture.
Comment savoir si vous êtes victime de surfacturation? Si la date de fin de la période facturée (date du nouveau relevé) inscrite sur votre facture dépasse le 31 mars (comme dans le cas de la prochaine hausse d’Hydro), c’est certains que la société d’État vous a surfacturé.
Contactez Hydro-Québec et exigez d’être facturé sur votre consommation réelle en donnant les chiffres prélevés sur votre compteur dans la journée du 31 mars. Pas obligé de sortir à minuit moins une
Commentaires