Affaires
Retour24 mai 2006
Clinique de vérification des sièges d’auto pour enfants
Pour qu’un siège d’auto pour enfant soit sécuritaire, il doit être bien installé. C’est pourquoi le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion invite les parents à sa clinique dans le cadre de la Journée nationale de vérification des sièges d’auto pour enfants qui se tiendra le samedi 27 mai.
Les parents de jeunes enfants peuvent s’assurer que leurs bouts de chou sont bien attachés à la vie en venant faire vérifier l’installation de leur siège, de 9 h à 15 h, dans le stationnement du centre administratif du Service de police, situé au 467, boulevard des Seigneurs. Il est à noter que l’installation des sièges doit déjà être faite : il s’agit d’une clinique de vérification seulement.
Petits rappels
Rappelons que tout enfant de moins de 63 cm en position assise (mesuré du siège au sommet du crâne) doit obligatoirement être installé dans un siège d’auto pour enfant. Cette taille correspond à la moyenne de celle des enfants de six ans et demi.
Cependant, ce n’est pas l’âge de l’enfant, mais son poids et sa grandeur qui sont importants pour déterminer le choix du siège d’auto approprié, soit : le siège de nouveau-né (moins de 9 kg et moins de 66 cm); le siège d’enfant (9 à 18 kg, 66 à 102 cm) ou le siège d’appoint (plus de 18 kg).
S’il vous est impossible de vous présenter à la clinique, sachez que le Service de police offre un service permanent de vérification aux personnes résidant sur son territoire. Seize policiers sont formés pour vous conseiller lors de votre visite au poste de police.
Commentaires