Politique
Retour24 mai 2006
Neuf médailles au Défi sportif des athlètes handicapés
Les huit jeunes qui représentaient la région lanaudoise aux compétitions internationales du Défi sportif des athlètes handicapés, le 30 avril, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, ont fait honneur à la région en remportant un total de neuf médailles, dont une d’or à la discipline du relais 4 x 25 mètres libre.
Les jeunes s’entraînaient depuis septembre au Club de natation Torpille en vue de participer aux compétitions de natation. Le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Bouclier et la Fondation Le Bouclier supportent les jeunes dans cette belle aventure, qui illustre que le sport adapté est un moyen à promouvoir afin de maximiser l’intégration et la participation sociale des personnes handicapées. En plus de leur faire vivre des moments de gloire!
Le CRDP Le Bouclier et la Fondation Le Bouclier sont fiers de souligner le courage et la détermination des jeunes athlètes, l’appui des entraîneurs du Club de natation Torpille, Sophie Lebeau, Isabelle Richer, Pascal Trudel, ainsi que l’initiative de Manon Charron, physiothérapeute, et Josée Pelletier, chef de programme au CRDP Le Bouclier, qui ont démarré le projet.
Les jeunes athlètes qui ont participé à l’événement sont Marie-Rachel Campeau de Le Gardeur, Alexandre Courcelles de Saint-Roch-L’Achigan, Sabrina Labre de Repentigny, Jean-Sébastien Lapointe de Repentigny, Éloïse Patenaude de Terrebonne, Julie Tourville de La Plaine, Élodie Tremblay de Charlemagne et Samuel Varnaitis de Saint-Paul-de-Joliette.
Le CRDP Le Bouclier a pour mission d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes de tous âges ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle, des régions Lanaudière et Laurentides.
Commentaires