Affaires
Retour06 juin 2006
La rockeuse est de retour
Même à 52 ans, Marjo est toujours aussi pleine de fougue. Malgré le fait que son dernier-né, l’album "Turquoise", soit un peu plus calme, la rockeuse promet de défoncer la baraque au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 27 octobre.
Karine Cousineau
Depuis le début de mars, Marjo remonte sur scène et présente le spectacle "Turquoise". "Ça fait du bien de retrouver le public, il y a beaucoup de retrouvailles. Je rencontre des fans qui me suivent depuis Corbeau et même avant, et c’est très touchant", raconte Marjo. "C’est comme si je n’étais jamais partie, c’est pareil, pareil! J’ai une grande facilité d’adaptation et ça fait longtemps que les gens me suivent. J’aime le monde. Ce n’est donc pas vraiment un retour, mais une continuité", ajoute-t-elle.
Une longue absence
La fougueuse Marjo a certes manqué à son cher public pendant ces cinq ans d’absence, mais la petite Marjolaine Morin était occupée à panser ses plaies causées par la rupture avec son complice de toujours, Jean Millaire.
"J’avais besoin de m’apprivoiser à nouveau, je ne me comprenais plus dans mon métier", note la femme. Exit la scène, les entrevues, Marjo s’est retirée loin des feux de la rampe. Le jardinage et les rénovations ont remplacé les bains de foule et les tests de son. "Je me levais avec le soleil de Charlevoix, je faisais de la marche en sentier, du ski de fond et du ski alpin en hiver, j’ai eu un "trip" santé, de nature, et ça m’a fait beaucoup de bien", indique-t-elle.
"Je ne revivrai plus jamais en ville. Je sais qu’il ne faut jamais dire "jamais", mais bon… Je me suis trouvé un petit coin tranquille dans les Laurentides, similaire à ce que j’avais dans Charlevoix", affirme celle qui a besoin de recharger ses batteries entre ses nombreux spectacles.
Un grand retour
"Mes amis, dont Pierre Harel, m’appelaient lorsque je vivais à Charlevoix et me disaient : "Viens-t’en, Marjo, on t’attend! Il faut que tu recommences", et je disais non, non, non. Je n’étais pas prête."
Julie Snyder l’a harcelée et convaincue de remonter en selle. Quand la chanteuse a mis le pied sur la scène, la magie a opéré. "Aussitôt que je me suis remis les pieds dedans, je ne pouvais pas dire non. Je revoyais tout ce que j’avais vécu depuis le début, et la scène, je l’ai dans le corps depuis avant Corbeau."
Marjo de Corbeau à aujourd’hui
N’ayez crainte, Marjo ne s’est pas assagie; en spectacle, elle est toujours aussi délurée, mais Marjolaine, elle, est beaucoup plus zen. "En show, c’est pareil comme si j’avais toujours 22 ans, mais chez moi, je suis beaucoup plus calme, je ne sors plus la nuit. Je dois refaire mes énergies", confie-t-elle.
À quoi l’auditoire peut-il s’attendre, le 27 octobre? "En show, on s’installe tranquillement sur scène avec quelques chansons de "Turquoise" en entrée et ensuite, on s’en va dans des ballades que Marjo a faites, comme "Les chats sauvages", "Tant qu’il y aura des enfants", "Doux" et "Bohémienne" en "medley", puis on termine la première partie avec deux pièces rock pour donner un avant-goût de la suite. Au retour de l’entracte, on embarque dans la soupe rock n’ roll. On fait même un "medley" Corbeau", dévoile-t-elle.
Marjo sera de passage à Terrebonne pour présenter "Turquoise", le 27 octobre. Les billets sont déjà en vente au 450 492-4777 ou au www.theatreduvieuxterrebonne.com.
Commentaires