Pour assouvir son goût de culture
Dans le cadre des Journées de la culture, qui se tiennent les 29 et 30 septembre et le 1er octobre, la population est conviée à deux activités sur le territoire mascouchois.
Mélanie Savage
D’abord, la bibliothèque de Mascouche présente l’exposition "La vie dans une assiette" les 30 septembre et 1er octobre, exposition mettant en lumière les œuvres de la Mascouchoise Danièle Miny. L’artiste immortalise les scènes de la vie quotidienne à l’intérieur d’une assiette de verre. Réalistes ou imaginaires, les sujets se fondent dans un univers tout aussi vrai ou inventé que permet la technique du collagisme, démarche artistique vieille d’une centaine d’années. Vous êtes d’ailleurs convié à découvrir cette technique le dimanche 1er octobre de 13 h à 14 h 30. À noter que l’exposition se prolongera jusqu’au 8 octobre pour s’intégrer au Festival de peinture à Mascouche.
Par ailleurs, le vendredi 29 septembre, les Éditions Trois, en collaboration avec l’Imprimerie Médiapresse, tiendra des visites guidées de l’imprimerie, question de faire découvrir au public les divers processus d’impression, de la mise en page à la livraison. L’imprimerie est située au 825, rue Bombardier, bureau 14, Mascouche. Réservation obligatoire pour les visites au 450 474-7247.
Ces deux activités sont gratuites.
Cette fin de semaine, cultivez votre curiosité et votre passion!


Vos entreprises locales
Annonces
classées
Voir nos annonces
Journal électronique
Avis
de décès
Voir les avis
Carrières
Voir la liste
Inscription à l'infolettre
Élection fédérale 2021
Terrebonne
Dernière mise à jour : 21-09-2021 08:41








Montcalm
Dernière mise à jour : 21-09-2021 08:43







Commentaires