Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2006

Robitaille félicite les libéraux d’aller de l’avant malgré l’opposition

PONT DE LA 25

Robitaille félicite les libéraux d’aller de l’avant malgré l’opposition

Dans une lettre adressée aux médias, le président du Regroupement pour le Pont de la 25, Jean-Marc Robitaille, salue "la détermination" du gouvernement du Québec à aller de l’avant avec le projet de prolongement de l’autoroute 25.

Éric Ladouceur

M. Robitaille réagissait ainsi à la décision du gouvernement Charest de donner le feu vert aux travaux préparatoires relatifs à la construction du pont de la 25, et ce, malgré l’opposition systématique de la part de certains groupes environnementaux.

D’ailleurs, le président du Regroupement s’est moqué des déclarations du Conseil régional de l’Environnement de Montréal, qui menace de faire appel au Protecteur du citoyen sous prétexte que les processus démocratiques de consultation ne sont pas respectés.

"Il est clair que le gouvernement a institué un processus de consultation afin de pouvoir bonifier le projet, mais sans retarder sa réalisation. Le gouvernement n’a pas l’intention de demeurer éternellement en période de consultations, et nous en sommes particulièrement heureux. Le gouvernement fait la preuve qu’il est déterminé à respecter les échéanciers. Je me réjouis de cette attitude. C’est un geste qui traduit bien la nécessité pour le gouvernement de procéder rapidement. Je préfère m’en remettre au gouvernement du Québec qui a décidé, lui, d’être le Protecteur de la population", a dit le maire, faisant référence aux sondages qui montrent un appui de 84 % dans le nord et l’est de Montréal ainsi qu’un appui majoritaire dans le grand Montréal.

Rappelons que le Regroupement pour le pont de la 25 est un organisme sans but lucratif qui fait campagne pour la réalisation du projet. Il regroupe 18 municipalités et arrondissements ainsi que 88 partenaires socio-économiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média