Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 février 2007

Mario Pelchat, sans tabou

En 25 ans de carrière, Mario Pelchat en a vu de toutes les couleurs. Des hauts et des bas, il en a vécu tout en sachant maintenir la tête hors de l’eau. De ses diverses expériences, le chanteur a gagné en maturité pour devenir une bête de scène accomplie.

Karine Cousineau

"J’étais très jeune quand la musique est entrée dans ma vie. Mes parents étaient des amoureux de la musique. Alors le choix s’est imposé de lui-même", raconte Mario Pelchat.

Si la carrière de Mario est retentissante de succès, le chanteur si apprécié des dames a connu des hauts et des bas. À l’âge de 18 ans, le jeune Mario quitte son Dolbeau natal pour venir faire carrière à Montréal. Après un premier disque et un travail acharné, il goûte enfin au succès. Un succès qui, malheureusement, n’est que de passage : ses gérants le flouent et le jeune artiste est contraint de déclarer faillite. "Ça a été une période très difficile, mais je me suis reconstruis, car je ne me voyais pas faire autre chose, et depuis, je n’ai jamais cessé d’aimer mon métier", confie-t-il.

Terre à terre

Bien sûr, il n’est pas tous les jours facile d’être une personnalité publique et Mario en sait quelque chose. "Ce n’est pas toujours facile, toute notre vie est étalée à la une des journaux. Mes amours, mon divorce, les échecs financiers et de scène, tout y passe. On fait tous de bons coups et de mauvais coups, ce n’est pas toujours facile, mais ça se vit."

Pour le chanteur, il est primordial de garder les pieds sur terre. "Je m’organise pour normaliser ma vie. Souvent, je fais des travaux de rénovation, ça me ramène dans la réalité", note-t-il.

Dans la comédie

Après avoir enfilé les succès, Mario Pelchat devient le roi des comédies musicales ("Picasso", "Notre-Dame de Paris", "Les dix commandements" et "Don Juan"). "Les comédies musicales ne m’avaient jamais attiré, mais quand l’opportunité s’est présentée, j’ai accepté et ça a été la plus belle école. J’ai gagné beaucoup en maturité." Après "Don Juan", Mario a mis un terme aux comédies musicales. "Je m’ennuyais de la scène et des échanges avec mon public. Il faut dire aussi que c’est un travail astreignant", mentionne-t-il.

Amoureux du talent des autres, Mario Pelchat a également fondé sa propre étiquette de disques et mène de front sa carrière et celle de sa protégée, Cindy Daniel ("Sous une pluie d’étoiles").

Chanteur d’émotions

Longtemps, Mario Pelchat a porté l’étiquette de chanteur de charme. "À l’époque, ça me choquait, mais plus maintenant", affirme-t-il. Avec l’album "VII", il a mis de l’avant ses talents d’auteur et montre une autre facette de sa personnalité. "Pour moi, l’écriture n’est pas facile; je suis très exigeant, je peaufine longtemps."

Le spectacle "Le monde où je vais" retrace les 25 ans de carrière du chanteur. "Les gens vivent de bons moments, et de bons souvenirs leur reviennent", assure Mario. La première partie sera assumée par la Lachenoise Cindy Daniel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média