Politique
Retour11 avril 2007
Rencontre avec madame la députée
Ginette Grandmont sursaute encore lorsqu’on l’appelle "madame la députée". "Ça me fait tout drôle de porter ce titre", affirme-t-elle. Élue comme députée de Masson le 26 mars, Mme Grandmont amorcera ses allers-retours Mascouche-Québec à compter du 1er mai pour siéger à l’Assemblée nationale du Québec.
Karine Cousineau
Une semaine à peine après avoir été élue, Mme Grandmont est déjà plongée dans le feu roulant des tâches d’une députée. Elle a effectué son premier voyage à Québec pour rencontrer son chef et les élus de l’Action démocratique du Québec.
Avec son équipe complétée, Mme Grandmont est prête à assumer ses nouvelles fonctions.
Une équipe complète
Ginette Grandmont a donc arrêté son choix sur Nathalie Filion comme attachée politique et Véronique Goyette comme attachée de presse. Mme Grandmont se réjouit de voir des gens d’expérience se greffer à elle au bureau de comté, qui demeurera au 2902, chemin Sainte-Marie.
Ex-candidate de l’ADQ lors de l’élection de 2003 et commissaire scolaire du district 3, Nathalie Filion possède une large expérience de la politique en plus de s’être impliquée auprès de l’Association de la sclérose en plaques – Région Les Moulins. La députée pourra compter sur elle pour la gestion courante des dossiers politiques et pour assurer un contact avec les divers acteurs politiques de la circonscription.
Véronique Goyette, journaliste depuis 10 ans, demeure au fait des préoccupations régionales, en particulier celles de Le Gardeur et de Charlemagne. Elle a été tour à tour journaliste dans un quotidien, rédactrice en chef du seul journal francophone de la Colombie-Britannique, animatrice à la radio et, depuis cinq ans, journaliste à l’"Hebdo Rive-Nord" et "L’Artisan", à Repentigny. Mme Goyette sera principalement en charge des communications, et répondra aux demandes des citoyens pour les événements et aux demandes des organismes communautaires.
Enfin, Ginette Grandmont a présenté sa secrétaire-comptable. Il s’agit de Nathalie Bougie, dont les 10 années d’expérience dans le domaine de la comptabilité et du service à la clientèle serviront la communauté dans Masson.
"Cet endroit est disponible pour accueillir le plus grand nombre de citoyens. C’est un bureau de comté, c’est le bureau de ceux qui habitent dans Masson. Les gens doivent se l’approprier."
Dès que tout sera installé, Ginette Grandmont se promet bien d’étudier les dossiers déjà suivis par l’ex-député, Luc Thériault. "C’est très important pour moi de ne pas laisser tomber les citoyens qui ont déjà ouvert des dossiers avec mon prédécesseur", assure-t-elle.
Le bon timing
En 2003, Mme Grandmont avait grandement supporté sa bru, Nathalie Filion, lors de la campagne électorale. "Nathalie ne voulait pas se présenter de nouveau et je ne pouvais pas envisager que l’ADQ laisse tomber le comté après 10 ans d’efforts. J’ai donc décidé de me présenter", raconte-t-elle. Sans être totalement convaincue qu’elle allait être élue députée, Mme Grandmont savait qu’elle avait tout de même de bonnes chances de l’emporter.
"J’ai toujours suivi la politique de près et je me suis toujours impliquée. Pour moi, c’était le temps ou jamais, parce que je n’ai plus d’enfants à la maison et je suis disponible", raconte-t-elle.
Originaire de Drummondville, Mme Grandmont restait sur la rive-sud de Montréal jusqu’en décembre. Âgée de 61 ans, elle est mère de quatre enfants et 14 fois, bientôt 15, grand-maman. D’aussi loin qu’elle se rappelle, elle a toujours travaillé avec le public. Elle a administré des restaurants avant de devenir agente immobilière.
La députée, qui demeure actuellement à Charlemagne, déménagera sous peu à Mascouche, dans une maison intergénérationelle.
Commentaires